Quelle est la situation actuelle ?
Vous planifiez encore ?
Pourquoi la voiture ne peut-elle pas être garée dans la rue ? Est-ce un garage ?
Pourquoi la maison recule-t-elle de 0,65 m par rapport à la rue ? À cause de la hauteur des murs ?
Pourquoi 3,5 m au lieu de 3 m par rapport à la limite du terrain ?
Y a-t-il un plan issu de la planification de l’autorisation ?
En gros, nous avons terminé la planification et il faut maintenant réaliser les plans d’exécution / les documents de construction.
La maison recule de 3,65 m par rapport à la rue, car elle se situe alors sur la même ligne que celles des voisins à l’est et à l’ouest.
L’entrée de 3,50 m était prévue pour avoir un peu plus d’espace pour monter et descendre du véhicule et plus de place pour l’entrée.
Mais on m’a appelé et m’a dit qu’en raison de la différence de hauteur, la place de stationnement doit être élargie à 5 m, car d’une part le côté du voisin (est) et d’autre part l’espace entre la place de stationnement et la maison doivent être sécurisés.
Je ne vois pas la nécessité d’élargir à 5 m. Sauf si vous voulez plus tard avoir une place double (carport) ?
La montée vers la place de stationnement a une pente de 10 %. Dans ce cas, des bordures en L suffisent.
Je l’ai dessiné dans un plan pour vérification.
Pas de place double prévue, seulement éventuellement plus tard un carport.
Y a-t-il un mur de soutènement au sud du terrain ?
N’y avait-il pas une meilleure solution ?
Ici, une cave habitée sous la maison avec un garage ou un carport intégré s’impose presque. C’est une question de coût.
As-tu aussi présenté tes plans ici ? Il faut examiner les deux ensemble.
Au sud, il y a un mur de soutènement, car derrière il y a des maisons jumelées en deuxième rangée. La maison est placée en bordure de la rue. Au sud et à l’ouest, les passages privés des maisons derrière ont été sécurisés à l’époque.
Une cave habitée / garage intégré coûterait entre 70 000 et 100 000 €, ce qui dépasse nettement notre budget !