Faut-il remblayer le terrain ou pas ?

• Erstellt am 27.06.2020 17:25:56

Tolentino

06.05.2021 13:31:10
Je te le souhaite de tout cœur, mais c’est quand même un peu corrompu, non ? Même si la valeur de l’avantage est sûrement ridicule. Je dois pouvoir m’attendre à être toujours traité de la même manière. Ou alors il devrait y avoir un supplément express dans la grille tarifaire avec 500g de chocolat.

Chez les maçons qui ont fait notre gros œuvre, notre approvisionnement en nourriture n’a d’ailleurs servi à rien. Dès qu’il est devenu clair que nous n’accepterions pas une construction défectueuse sans protester, l’ambiance est devenue mauvaise.

Yaso2.0

06.05.2021 13:45:20

Je trouve ça vraiment grave personnellement !

Ce ne sont pas les Souabes qui disent « pas grondé, c’est assez loué » ?

Je suppose que ni mes gentils mots, ni le chocolat n’ont eu de quelconques répercussions.

Probablement parce que dans mon secteur, il n’y a pas beaucoup de demandes de construction. Dans les secteurs voisins, on construit beaucoup, j’ai une parcelle libre dans une zone où presque rien n’est constructible aux alentours.

Cela peut aussi venir du fait que l’administration des constructions s’intéresse probablement depuis plus de 15 ans à ce que la parcelle soit enfin comblée.

Quelle qu’en soit la raison, nous étions très contents que quelque chose ait fonctionné plus rapidement cette fois, et que nous puissions compenser un peu le retard qui est né à cause des documents erronés.

hanghaus2000

06.05.2021 14:12:11
Ça me fait plaisir pour toi. J'étais auparavant icandoit. J'avais vu que tu avais écrit, malheureusement je n'ai pas pu lire ta publication à cause du blocage. Maintenant, en tant que nouveau membre, je ne peux pas encore envoyer de MP. Tu peux m'appeler volontiers.

Yaso2.0

14.07.2021 21:43:56
Je donne une petite mise à jour :

Le vendredi dernier, la pelleteuse est arrivée et depuis, on travaille assidûment sur le terrain.

La terre a été enlevée, de la nouvelle terre stable a été livrée, répartie et compactée. Du gravier a été réparti et compacté pour la grue et plus tard pour la place de parking voiture, et le passage de chantier en bitume a été réalisé.

Hier, l’autorisation d’abattage des cyprès est arrivée et notre cher conducteur de pelleteuse a directement enlevé les arbres aujourd’hui.

Tout devrait être terminé demain et la grue arrive mercredi.

Nos adorables 389 m² paraissent maintenant beaucoup plus grands :)

hanghaus2000

15.07.2021 10:46:55
Merci . :cool:

Bon courage pour la construction de la maison.

Une image vaut mille mots. ;)

Comment s'est terminée l'histoire de la distance entre les maisons ? Tu peux m'écrire en MP.

Yaso2.0

20.08.2021 09:56:45

Juste une petite mise à jour : j’ai expliqué le problème à un des habitants, qui l’a transmis aux autres. Les pierres endommagées ont été remplacées entre-temps.

Et notre dalle de fondation est déjà posée. L’entrepreneur général est en vacances, donc ça reprendra à la semaine 35. Selon le planning, la fête de la charpente doit avoir lieu le 28 septembre...