nordanney
29.06.2021 10:17:28
Cette relation empruntée à la technologie du béton donne pour une chape de six centimètres d'épaisseur un temps de séchage de 6 x 6 x 1,6 = 57,6 jours – c’est presque deux mois !
Correct. Mais cela s'applique uniquement à une chape non chauffée.
Je crois qu’on m’a donné 6 semaines pour la maturité de surface côté entrepreneur général.
Pour être sûr. Tout doit parfaitement correspondre pour pouvoir respecter ces délais courts. Météo, chauffage, etc.
Ce qui est fait dans la période entre la chape et l'emménagement me semble n’être plus que des "bagatelles", ou est-ce que je me trompe ?
Installer la technique pour le chauffage et la ventilation
Eh bien, sans chauffage pas de chauffage de la chape ;)
Ce qui est fait dans la période entre la chape et l'emménagement me semble n’être plus que des "bagatelles", ou est-ce que je me trompe ?
Oui, mais ça prend quand même du temps à la fin. Ce n’est pas si simple.
Ma position est que nous pouvons commencer les travaux de peinture environ 4 semaines après la chape, pour une durée là encore d’environ 4 semaines.
Tu devrais vraiment attendre avant de commencer les travaux de peinture après la pose de la chape. Il fait tellement humide dans la maison que tu crois être dans un sauna (quand le chauffage tourne). Mais que ce soit 4 semaines, 3 ou 5, c’est finalement à peu près la même chose.