Tigerlily
25.11.2022 22:48:49
Certainement un jour, mais à court terme, je me concentrerais sur les rénovations nécessaires et celles qui permettent d’économiser de l’argent. Dans quelques années, quand les salaires augmenteront et offriront plus de marge de manœuvre, une nouvelle cuisine sera sûrement envisageable *g*
J’espère que cela fonctionnera aussi pour vous, mais je ne compterais pas là-dessus.
Une maison « entretenue » datant de 1950 est une grande tirelire et un crédit de 500 000 € doit d’abord être remboursé. À cela peut s’ajouter un prêt pour rénovation, les coûts de chauffage ne seront certainement pas très bas, avec la maison et un grand terrain s’ajoutent des frais supplémentaires, après 25 ans les premières rénovations seront nécessaires, les enfants voudront peut-être faire des études, la retraite légale baisse de plus en plus ce qui incite à préparer sa retraite par des moyens privés… il y a toujours quelque chose !
Je ne miserais pas sur une augmentation constante des salaires, les hausses actuelles des salaires compensent à peine l’inflation, les perspectives économiques et autres (crise énergétique, coûts liés au réchauffement climatique, coûts de la guerre, coûts liés à la pandémie) ne sont pas réjouissantes, malheureusement :-(
À votre place, je ne compterais que sur ce que vous avez sûr et ce qui peut arriver dans le pire des cas. Si vous pouvez gérer cela pendant 20 ans, c’est bon, sinon, ce n’est pas bon.
N’y aurait-il pas une maison adaptée avec un terrain plus petit dans la région ? Vous auriez alors un budget pour une rénovation raisonnable et pas de propriétaires anciens comme un boulet au pied (ou à l’étage).