Conseils d'achat / Évaluation financière - Maison des années 50 avec terrain attrayant

• Erstellt am 24.11.2022 21:52:18

Yosan

29.01.2023 20:46:01

Déclaration intéressante. En ce qui concerne la fertilité féminine, 36 reste 36. Selon certaines théories, la fertilité de la femme diminue même plus rapidement, car la puberté et donc la consommation des ovules commencent de plus en plus tôt, et il n'y a qu'un nombre limité d'ovules.
Il se peut que, dans ce cas, un soutien médical soit nécessaire, si le porte-monnaie le permet ;-)

Tigerlily

29.01.2023 20:56:41

100 % d'accord, mais cela dépend toujours du cas individuel et on ne peut pas automatiquement supposer qu'à partir de 36 ans, il n'y aura plus qu'un enfant. Par ailleurs, les couples plus jeunes font aussi appel à un soutien médical en fonction des indications médicales, l'infertilité ne dépend pas seulement de l'âge.
Et oui, je connais bien le domaine :-( et oui, je n'ai pas qu’un seul enfant :-)
D'ailleurs, ma phrase continuait, veuillez citer complètement !

kati1337

29.01.2023 21:16:46

Hmm, donc les femmes naissent avec des millions d’ovules, il n’y a rien comme "plus rien de disponible".
Et la théorie selon laquelle on devient moins rapidement enceinte avec l’âge m’a récemment joué un tour. :D Nous avons aussi pensé « oh, si nous habitons près de la famille, un deuxième enfant ce serait vraiment bien ». Mais comme je vais bientôt avoir 38 ans, nous avons également supposé « ça peut prendre un certain temps », nous laissons simplement la nature suivre son cours et voyons ce qui se passe.
Oui, devinez trois fois. :D

Yosan

30.01.2023 09:58:40

Félicitations !

Je ne voulais pas dire que c’est forcément difficile à 36 ans et je ne voulais certainement blesser personne ni rien de tel.
J’ai juste souri en voyant « de nos jours » dans ce contexte.

Yosan

30.01.2023 10:01:09

Je ne voulais pas lancer de discussions ni supposer quoi que ce soit. J’ai juste souri en voyant le « de nos jours » dans ce contexte ;-)

kati1337

30.01.2023 10:25:45

Merci :D

C’était quasiment prévu de toute façon, mais on pensait plutôt accueillir le deuxième enfant dans notre nouvelle maison toute finie. Là, elle était tellement pressée (2 semaines – hop, enceinte) qu’elle va encore habiter avec nous dans notre vieille maison provisoire. Et que j’étais déjà enceinte lors du déménagement du Nord vers le Sud-Ouest, ce n’était pas prévu non plus. Mais on ne se plaint pas. Mieux comme ça que l’inverse.

Je crois que le « de nos jours » voulait plutôt dire que beaucoup de femmes de nos jours commencent leur projet de famille plus tard ? Comme d’abord privilégier les études et la carrière, et avoir les premiers enfants plus tard. Cette fois, je suis aussi considérée comme une « grossesse à risque », et ma sage-femme a regardé mon carnet de maternité et a dit que c’était en fait ridicule. Ça donne un mauvais sentiment aux femmes au-delà de 35 ans, alors que la majorité absolue des enfants naissent en bonne santé. Médicalement, ce n’est pas encore un gros problème après 35 ans. Il y a quelques facteurs, et je crois que le risque de mutations génétiques augmente un peu (par exemple la trisomie 21 devient plus probable après 40 ans). Mais sinon ? Personnellement, je trouve ça un peu surestimé.

Ça ne me dérange pas spécialement non plus d’être considérée comme une « grossesse à risque ». En gros, c’est comme pour ma première grossesse. Je pense que les médecins ont juste plus de liberté pour surveiller de plus près / faire des tests. Je ne peux pas en dire beaucoup, j’ai eu pour les deux des médecins qui font toujours une échographie, même si ce n’est pas vraiment prévu. Du coup, à part les cases cochées dans le carnet, rien n’a changé.

Oben