Avec 170 kWh/m²/an de gaz et 180 m², si vous mettez le locataire à la porte, vous payez facilement 4 000 EUR de gaz par an.
Un mètre carré en efficacité énergétique et un mètre carré en surface utile ou habitable ne sont pas équivalents. Notre maison individuelle a, avec le sous-sol, X m², la « surface utile du bâtiment » pour le calcul des besoins en énergie finale pour le certificat énergétique est de 1,5*X. Un coup d’œil au certificat énergétique n’aide que dans une certaine mesure, car la surface n’y apparaît pas (ou je la manque), elle se trouve seulement dans le calcul.
Cela signifie qu’en fonction des circonstances, la demande en gaz peut être beaucoup plus élevée, je recommanderais plutôt de prendre les anciennes factures avec les mètres cubes de gaz réellement consommés, puis de faire le calcul.
Un rapide coup d’œil avec la localisation « Nuremberg » chez un fournisseur pour vérifier les tarifs du gaz montre le moins cher déjà pour 170 kWh/m²*180 m² = 30 600 kWh à 5 000 € par an.
La réduction du prix du gaz n’est pas prise en compte – mais je ne parierais pas là-dessus pour le moment.
@Topic : La localisation et la taille sont trop importantes par rapport au revenu et à la situation globale (locataire, rénovation, etc.), à mon avis.
Cordialement