Aménagement de terrain - cave oui ou non ?

• Erstellt am 06.02.2022 10:39:52

Wugler1978

06.02.2022 22:49:23

La hauteur libre en état brut est de 2,38 m. La norme aurait été 2,26 m, ce qui nous paraissait toutefois trop bas. C'est pourquoi nous avons augmenté la hauteur de la pièce de 12 cm.

11ant

07.02.2022 00:06:04

Dans les documents en ligne, les niveaux d’information peuvent souvent être activés et désactivés.

Cela aurait pu aider si n’avait pas été chassé d’ici ...

Gartenfreund

07.02.2022 02:41:35
Je mettrais tout en œuvre pour réaliser un sous-sol complet.

Tu as déjà mentionné quelques avantages, comme placer la machine à laver là-bas, ce qui pourrait être un réel avantage si jamais elle venait à fuir.

Un atelier, entre autres pour ranger les outils pour les petites et grandes réparations, mais bien sûr aussi pour y installer un établi afin d’y placer un étau.

De la place, par exemple pour ranger les décorations de Noël.

De plus, nous avons une cave d’environ 10 m² qui sert de garde-manger. On y trouve, en plus des étagères pour les aliments, tant achetés (margarine, légumineuses, etc.) que faits maison, aussi le congélateur coffre, mais on peut aussi y stocker des pommes de terre. En d’autres termes, quand quelque chose est bon marché et que c’est nécessaire, on achète alors en plus grande quantité. Un autre avantage est que la cave maintient une température d’environ 12 degrés toute l’année.

Ce qui n’est certainement pas mauvais pour le congélateur coffre ni pour les aliments.

Comme tu souhaites avoir un potager, il faudra aussi un espace de stockage pour ce que tu récoltes, à moins que ce soit si peu qu’on peut aussi le ranger dans un placard de cuisine.

Pour pouvoir assumer les coûts supplémentaires du sous-sol, il faudrait peut-être déjà réfléchir, si ce n’est pas déjà fait, à ce que l’on peut faire soi-même. Personnellement, je pense toujours volontiers à des choses comme la pose de papier peint et tout ce qui concerne le jardin.

Je peux me passer de la domotique. Bien sûr, je ne l’ai pas, donc elle ne me manque pas non plus.

Pour la réception TV, je miserais à tout moment sur le satellite. Il y a un coût unique et pas chaque mois comme pour le câble. D’ailleurs, on peut aussi installer soi-même une telle antenne.

Joedreck

07.02.2022 06:14:36
La première question devrait probablement être de savoir si le sous-sol est finançable et si vous souhaitez également le payer. Si les deux réponses sont "oui", faites une liste des pour et des contre et agissez en conséquence. Tout ce qui se passe lors de la construction d'une maison n'est pas économique. Si l'on y regarde de près, rien dans la construction d'une maison n'est économique. Personnellement, je ne voudrais pas me passer du sous-sol. Il est plus agréable de descendre ces quelques marches que de déplier l'escalier pénible vers le grenier. De même, des denrées alimentaires et des objets qui ne devraient pas subir trop de variations de température sont entreposés au sous-sol. Toutefois, le sous-sol existait déjà lors de l'achat de la maison. Actuellement, je serais probablement trop avare pour reconstruire un sous-sol.

SandyBlack

07.02.2022 07:35:03
Merci pour la remarque. Je crois que j'ai trouvé ce que je cherchais.
J'ai fait une image avec des courbes de niveau (toutes activées sauf celles des surfaces habitables), des couches de hauteur et un profil altimétrique.
Si je les interprète correctement, le terrain est plat.
Ou est-ce que je me trompe ? :)

Nous n'avons pas prévu de potager. Peut-être un bac surélevé avec quelques herbes aromatiques. Mais ce sera tout. Notre surface de jardin ne sera pas très luxuriante. Une maison connectée te prévient et te protège contre une machine à laver qui fuit ;). Mais bien sûr, chacun a ses préférences. Nous avons déjà parlé à plusieurs personnes qui ont construit sans cave et le ton général était toujours « Nous le referions ainsi ». Un avantage souvent cité - surtout par ceux qui avaient auparavant une cave - est qu’on accumule moins de choses inutiles parce qu’on fait plus attention à l’espace de rangement disponible.
Nous allons en tout cas, dès que l’étude de sol sera là, demander des devis à un constructeur de caves. On nous a aussi conseillé de ne pas passer par la société de la maison préfabriquée pour la cave.

driver55

07.02.2022 07:57:48

Maintenant ça devient mystérieux. :)

Concernant la cave. Demande donc à la souris, euh à l'architecte, ce que vous obtenez pour le budget. (Le forum le sait déjà…)
« Simplement » recalculer à rebours à partir de 600 k€, et tu verras combien de m² ça fait…