Mycraft
16.06.2021 10:32:38
Je pensais que si je pouvais contrôler les stores de cette façon, ce serait déjà intelligent
C’est tellement années 90...
Quel type de maison connectée me recommanderiez-vous ?
Le surcoût ne devrait pas être trop élevé ou plutôt aussi faible que possible, car beaucoup d’autres choses doivent encore être faites et l’argent finira par manquer un jour
La première chose à faire est de se détacher des termes absurdes. Il n’existe pas de « maison connectée » à recommander car une maison connectée n’est pas une entité tangible, mais une construction d’appareils qui peuvent communiquer entre eux d’une manière ou d’une autre.
Ce qui est vendu dans la boîte et qualifié de « maison connectée » est en fait une pure tromperie et une arnaque à la consommation.
Dans ton cas, la situation est la suivante :
Tu dois d’abord clarifier ce qui est envisageable du côté de l’électricien de la maison. Le reste est de la polémique et discuter pour rien n’avancera pas d’un pas.
Ce qui est aussi très important pour moi, c’est de pouvoir moi-même créer de nouvelles configurations ou règles d’automatisation dans la « maison connectée » ou modifier et configurer les existantes
Cela est possible avec tous les systèmes modernes, peu importe ce que veulent te dire les demi-connaisseurs. L’habitant de la maison a toujours le contrôle et il suffit de lui en donner les moyens. Si bien sûr il ne dit rien, alors il n’obtient rien, et l’électricien doit toujours venir.