Bonsoir,
chez nous, il s'est produit un "heureux" hasard : un défaut de matériau est apparu dans le mortier armé de notre système d’enduit et nous avons eu d’innombrables fissures dans la maison. L’assurance du fabricant de l’enduit a pris en charge l’affaire et l’enduit complet a été enlevé jusqu’au [WDVS] ou, dans les zones non isolées, jusqu’à la maçonnerie. Comme on a ainsi pu bien résoudre le problème, lors du nouvel enduisage, le plâtrier a fait preuve de beaucoup de soin et les caissons de volets roulants ont été calés avant l’application de l’enduit pour qu’ils ne se déforment plus vers les lamelles. Cela a permis de libérer 90 % des volets roulants, et là où c’était encore trop serré, oui, le caisson de volet a vraiment été retravaillé. Même si notre plâtrier est une bonne entreprise et que les caissons sont malheureusement vraiment de la camelote absolue (ils se déforment avec le petit doigt, impossible de les enduire sans cales sans déformation), je pense qu’en fin de compte c’est de sa faute.
Un autre bon indice : la plupart des volets roulants étaient à nouveau totalement mobiles, sans grincer, après le retrait de l’enduit et des plaques collées sur le caisson.
Je te souhaite beaucoup de patience et mon expérience est malheureusement que le courrier d’un avocat a plus de poids que des délais fixés soi-même :(
Meilleures salutations
Benjamin