*Hausbau*
17.12.2015 12:20:14
Les coûts ne doivent pas vraiment être le sujet maintenant (j'ai d'ailleurs aussi calculé 40€/m2 pour le sol, citerne 1400€, aménagement extérieur 10 000), comme dit, ils peuvent encore être modifiés, je n'ai pas non plus oublié que l'architecte doit recevoir quelque chose
J’aimerais des conseils/critiques sur l’esquisse :
- Est-il judicieux de concevoir la chambre d’habillage comme pièce de passage vers la salle de bain ? Qui l’a ainsi, qui le referait ?
- A-t-on besoin d’une salle de bain pour enfants ? Je ne vois pour l’instant aucun avantage. Jusqu’à 10 ans, ils n’ont pas besoin de la leur et pour la période utile de 14 à 20 ans, cela ne vaut pas le coup
- Deux portes dans la salle de bain ?
- Feriez-vous une porte coulissante entre la cuisine et le séjour avec salle à manger, éventuellement des problèmes à cause de la hauteur sous plafond (mot-clé : hotte aspirante) ?
- Comment sont les trajets ? Les toilettes au rez-de-chaussée sont-elles mal placées, ne vaudrait-il pas mieux à côté de l’entrée ?
- Y a-t-il des problèmes si la cheminée est contre le mur extérieur ?
- Quelle taille minimale doit avoir une cuisine prévue avec un îlot central ?
- Le couloir sera-t-il trop sombre, une porte en verre vers la chambre d’amis serait-elle judicieuse ?
J’aimerais des conseils/critiques sur l’esquisse :
- Est-il judicieux de concevoir la chambre d’habillage comme pièce de passage vers la salle de bain ? Qui l’a ainsi, qui le referait ?
- A-t-on besoin d’une salle de bain pour enfants ? Je ne vois pour l’instant aucun avantage. Jusqu’à 10 ans, ils n’ont pas besoin de la leur et pour la période utile de 14 à 20 ans, cela ne vaut pas le coup
- Deux portes dans la salle de bain ?
- Feriez-vous une porte coulissante entre la cuisine et le séjour avec salle à manger, éventuellement des problèmes à cause de la hauteur sous plafond (mot-clé : hotte aspirante) ?
- Comment sont les trajets ? Les toilettes au rez-de-chaussée sont-elles mal placées, ne vaudrait-il pas mieux à côté de l’entrée ?
- Y a-t-il des problèmes si la cheminée est contre le mur extérieur ?
- Quelle taille minimale doit avoir une cuisine prévue avec un îlot central ?
- Le couloir sera-t-il trop sombre, une porte en verre vers la chambre d’amis serait-elle judicieuse ?