Steffen80
17.12.2015 14:09:57
Je sais que malheureusement je ne trouve pas le bouton d’édition dans le premier message. J’aimerais augmenter le budget pour éviter d’autres discussions sur le financement. Nous avons maintenant acheté le terrain, c’est en quelque sorte notre capital propre. Ce que la maison coûtera réellement, c’est la bonne planification qui le montrera. Un ami a fini de construire en novembre dernier et j’ai copié son dossier complet avec factures/offres. Sa maison correspond assez exactement à notre idée de taille (environ 181 m², avec garage double, chauffage dans le garage). Je suis aussi déjà allé voir des planificateurs qui calculent à 2200 €/m² (Weberhaus par exemple). Il n’y a pas de limite vers le haut, je sais. Même ma voiture a déjà 28 000 € d’équipements spéciaux et même pas tout ce que je voulais au départ. C’est comme pour tout dans la vie, toujours un compromis... Les souhaits seraient une cuisine extérieure, un nouveau vidéoprojecteur 4K Sony VPL-VW52 (coûte 10 000 €).... ah oui et un gain de loto.
Je dévoilerai le calcul en mars 2016, à ce moment-là tout le monde pourra me faire des remarques avec plaisir
L’essentiel est que le véhicule soit remboursé. Je suis assez similaire et je veux tout et de préférence tout de suite. En plus 2 ou 3 grands voyages par an et un hobby coûteux. Cependant je travaille aussi beaucoup pour cela et le prix n’est pas bas (santé, temps pour la famille, etc.). En tant qu’ingénieur, tu devrais bien gagner ta vie... j’espère beaucoup mieux en Bavière qu’ici.