Avant-projet de plan pour maison unifamiliale

• Erstellt am 17.12.2015 10:50:54

Steffen80

17.12.2015 14:09:57

L’essentiel est que le véhicule soit remboursé. Je suis assez similaire et je veux tout et de préférence tout de suite. En plus 2 ou 3 grands voyages par an et un hobby coûteux. Cependant je travaille aussi beaucoup pour cela et le prix n’est pas bas (santé, temps pour la famille, etc.). En tant qu’ingénieur, tu devrais bien gagner ta vie... j’espère beaucoup mieux en Bavière qu’ici.

*Hausbau*

17.12.2015 14:24:17
Oui, le véhicule est payé.
Je cherche déjà pour la phase de construction une "voiture d'hiver" bon marché où il n'importe pas si elle finit ensuite chez le casseur.
Mot-clé "Work Life Balance"; peut-être que mon hobby futur sera la tonte de la pelouse (j’espère que non, je préférerais tout paver).
Nous gagnons trop peu, recevons assez.
Le plan original avec lequel j’étais chez le planificateur prévoyait un home cinéma au sous-sol que j’avais déjà demandé dans la salle de home cinéma à Munich, ah oui et sans oublier le pont élévateur dans le garage.
Je suis maintenant en quelque sorte déjà "raisonnable" et peux utiliser ces deux semaines de congé pour bricoler et planifier afin d’avoir un démarrage rapide avec mes idées/désirs auprès de l’architecte.

Bieber0815

17.12.2015 14:30:47
Un escalier confortable a par exemple une hauteur de marche de 17,9 cm et une profondeur de marche de 26 cm. Il faut franchir la hauteur libre de la pièce (2,75 m), le plafond (supposition 20 cm) et la structure du plancher à l'étage (supposition 20 cm) (total 315 cm). Cela correspond à 17,6 marches environ, soit une longueur de 457 cm.

Cela n'aura qu'un faible impact sur les coûts, à mon avis.

Bieber0815

17.12.2015 14:48:04
IMHO (!) tout cela est du superflu que je supprimerais (une porte coûte d’ailleurs plus cher que la portion correspondante de mur. Et tu ne veux pas une porte de magasin de bricolage. De plus, les portes prennent de la place.) Les salles de bain pour enfants doivent aussi être nettoyées, les enfants ne le feront certainement pas ! Au final, c’est aussi une question d’argent (l’équipement de la salle de bain est également cher !) -- qui a les moyens, peut le faire.

Je n’attends pas de problème à ce sujet. La hotte aspirante sera installée au-dessus de la zone de cuisson, comme il se doit. La hauteur sous plafond n’a à mon avis rien à voir avec cela. Ce serait super d’avoir une double porte coulissante, de sorte qu’on puisse éventuellement avoir une cuisine « ouverte » (cuisiner avec des invités, etc.).

Entre la ligne de cuisine et l’îlot, nous laissons 120 cm d’espace. Pense aussi à un tiroir/une porte ouverte ou un lave-vaisselle ouvert. Je ne ferais pas moins de 100 cm. Je ne mettrais pas de porte vitrée vers la chambre d’amis (imagine une chambre d’hôtel avec une porte vitrée !). Vers le salon, une porte vitrée est envisageable, ainsi que vers la cuisine. La porte d’entrée peut aussi être conçue très translucide (tout en restant opaque à la vue).

*Hausbau*

17.12.2015 15:01:58

[*]Ce qui est dit à propos des portes est vrai, même si je souhaite des portes plus hautes au rez-de-chaussée à cause de la hauteur des pièces, cela ne contribue pas nécessairement à réduire les coûts.
    [*]Je ne suis pas encore sûr pour la porte entre le dressing et la chambre. Actuellement, j'ai un dressing qui sert en fait de bureau, et je me lève toujours devant ma moitié, qui est heureuse de ne pas m'entendre le matin.
    [*]Le séparateur de pièce entre la cuisine et la salle à manger est un must pour nous. J'ai déjà vu pas mal de choses que j'aime sur internet. Une autre possibilité serait un séparateur de pièce entre le salon et la salle à manger.
    [*]La comparaison avec l'hôtel est parfaite, je ne sais pas ce que j'avais en tête. Une porte vitrée vers le salon a beaucoup plus de sens.
    [*]J'ai encore quelques questions concernant la cuisine, je ne suis pas sûr que nous allions simplement visiter des studios de cuisine pendant les vacances de Noël pour voir ce qui nous plaît. Je ne peux pas imaginer que l'architecte ait déjà quelque chose de préfabriqué et adapté dans son programme.
    [*]Ce qui est dit à propos de la salle de bain des enfants est correct. On m'a aussi dit qu'il faudrait réfléchir à propos de la douche au rez-de-chaussée (coûts/espace). Personnellement, cela ne me poserait pas de problème que les visiteurs aillent à la salle de bain à l'étage pour se doucher, etc.

Maria16

17.12.2015 15:52:49
Juste une suggestion :
voulez-vous toujours transporter le linge au rez-de-chaussée pour le laver puis le remonter à l’étage pour le ranger dans l’armoire ?
voulez-vous, en cas de jambe cassée, de visite de grand-mère à mobilité réduite, etc., devoir toujours monter à l’étage pour prendre une douche ?
Quelle accessibilité considérez-vous nécessaire / souhaitez-vous rendre possible en vieillissant sans mesures importantes ? (prévoir déjà des raccordements ?)
Que faites-vous de l’espace en vieillissant / après le départ des enfants ?
Voulez-vous vendre en cas de doute, si l’entretien devient trop difficile avec l’âge ?

(je ne prétends pas avoir déjà toutes les bonnes réponses à ces questions... au moins je sais que je prends trop de risques à oublier de fermer ou d’ouvrir une des deux portes de la salle de bain - ou que l’un des enfants le fasse)