Avant-projet de plan pour maison unifamiliale

• Erstellt am 17.12.2015 10:50:54

matte

19.02.2016 11:21:49
Le dressing avec une largeur de 2 m est trop petit si un placard doit réellement être prévu des deux côtés. Avec une profondeur de 60 cm pour les placards, il te reste encore 80 cm, mais c’est juste la dimension brute. Je trouverais cela désagréable. Je planifie moi-même actuellement avec environ 2,50 m, puis après le plâtre et les 2 placards, il reste encore bien 1,20 m d’espace.

Je ne vois pas cela comme un problème pour la cheminée. Je ferais simplement fermer la "niche" entre le mur sud de la chambre 2 et la cheminée à l’étage ou y installerais une étagère encastrée.

*Hausbau*

19.02.2016 12:43:56
:
Un séparateur de pièce dans la cuisine devrait être quelque chose comme ' lien supprimé par la modération '
donc 4 éléments avec une largeur de 1,x. Je ne suis pas sûr cependant que cela soit perçu comme gênant si tous les éléments se trouvent d'un côté. Avec 4,27 de largeur, un quart se trouverait dans la pièce.
L’îlot de cuisine avec plaque de cuisson est souhaité par le « gouvernement », pour cela j’ai une liberté de création avec vidéoprojecteur/écran.

:
Dans le dressing, il faudrait des systèmes d’étagères Ikea. 2 armoires ne fonctionneraient pas. Mais tu as raison... c’est plutôt serré. Peut-être que je pourrais encore grappiller 10-20 cm de la salle de bain et de la chambre.

Teyla

19.02.2016 13:37:42
Huhu,

pour ce qui est du dressing, je peux peut-être t’aider, car le nôtre est construit de manière assez similaire.

Le nôtre fait 2,13 m de large et nous avons en face deux armoires de 56 cm de profondeur chacune.
On peut encore très bien se déplacer entre les armoires et les portes s’ouvrent sans problème.

Si tu prévois de toute façon un système de rayonnage ouvert, je ne vois pas de problèmes.

Neige

19.02.2016 14:52:38

Personnellement, je trouverais cela même très gênant. Cela fait aussi perdre beaucoup d'espace utilisable. Cela peut avoir du sens dans des restaurants, mais certainement pas dans le secteur résidentiel. Là, je réfléchirais plutôt à une cloison avec une double porte coulissante intégrée dans la cloison.

Faites préparer alors la partie pour la cloison de manière à ce qu'entre le mur, entre la porte vers la cuisine (que je planifierais aussi comme porte coulissante intégrée dans le mur) et la cloison prévue, il y ait éventuellement de la place pour 3 meubles hauts de cuisine de 60 cm. Ainsi, si le réfrigérateur Side By Side n’est pas indispensable, il y a de la place pour un appareil de réfrigération correct, un four en hauteur et cela crée aussi du rangement.

On peut débattre de la pertinence ou non de la plaque de cuisson sur l’îlot - je pense que ce n’est qu’une mode des émissions de cuisine. Pour moi, cela n’apporte aucun avantage. Déjà parce que cela coûte bien plus cher de construire une cloison sèche pour une hotte îlot ou un extraction au plafond (en cas de ventilation extérieure). En outre, les hottes îlots sont aussi bien plus chères que les hottes murales.

Il vaut certainement la peine d’en discuter en famille pour savoir si un îlot purement fonctionnel avec évier ne serait pas plus judicieux. On peut préparer agréablement ensemble, discuter tranquillement à côté et utiliser merveilleusement l’îlot comme buffet lors d’événements. Juste comme ça, pour donner matière à réflexion.

*Hausbau*

19.02.2016 15:07:41
: Merci beaucoup pour tes suggestions, je vais essayer de les esquisser. Nous cuisinons presque tous les jours ensemble et avec une île, nous espérions créer encore plus de "liberté". La comparaison avec la taverne est certes dure... mais je la trouve marrante... je ne connais ça que dans des auberges... Jusqu'à présent, je n'ai vu de belles solutions que sur Internet et elles étaient plutôt conçues comme des solutions à rajouter au cas où "l'ouverture" me deviendrait trop. Je ne peux rien linker ici mais cherche simplement sur Google : "Raumteiler Schiebetür" puis va ensuite dans Images. Je trouve qu’il y en a quelques-unes de jolies. Le Side-by-Side a les avantages/inconvénients suivants :
    [*]Avantages : glaçons [*]Inconvénients : bruyant, prend beaucoup de place, la façade ne correspond pas forcément à la cuisine, consomme beaucoup d’électricité......
Mais d’une certaine façon, on voulait quand même un Ah oui, la hotte sera une solution Bora, mais probablement avec une sortie d’air à l’extérieur. Tu as aussi raison pour les prix, j’espère qu’il y aura encore un 1 devant l’offre. Je n’ai pas non plus encore vu de porte coulissante qui ne coince pas... Le cuisiniste m’a cependant dit que c’est presque obligatoire d’en mettre une à l’entrée de la cuisine parce que sinon les colonnes avec four/etc. seraient masquées ou un heurt serait inévitable.

Neige

19.02.2016 15:40:41

J'en ai plutôt peur, ce sera définitivement plus cher

En ce qui concerne les séparateurs de pièce dont tu as parlé, je les ai regardés, il y en a effectivement de jolis. J'avais juste cette image des horribles trucs des restaurants en tête en écrivant...