Nous avons environ 16,5 m² par chambre d'enfant. Je trouve que c'est un bon compromis entre trop petit et trop grand. 12 ou 13 m² suffiraient sûrement à l'enfant... MAIS si tu as ne serait-ce qu'une pensée pour une éventuelle revente, ne construis pas les chambres d'enfant plus petites que 15 m². C'est aussi un conseil de notre architecte. Les maisons avec de petites chambres d'enfant sont simplement moins demandées...
Alors je vais simplement fusionner deux chambres d'enfant en une - la troisième chambre d'enfant, je la vendrai ensuite comme bureau.
Nous avons toutefois l'avantage que nos deux grands déménageront plus tard dans la maison, nous avons encore deux pièces dans les combles, chacune d'environ 30 m², qui deviendront leurs chambres d'adolescents plus tard. Ainsi, ils seront loin de notre propre chambre et nous serons au calme.
Au début, il était important pour nous que nous vivions tous ensemble sur un même niveau.
Cela présente l'avantage, en ce qui concerne le salon, que nous avons vraiment au rez-de-chaussée une seule pièce ouverte pour vivre/cuisiner + buanderie + salle de bain pour invités.