Avant-projet de plan pour maison unifamiliale

• Erstellt am 17.12.2015 10:50:54

andimann

18.12.2015 15:32:43
Salut Baufie,

oui, bien sûr, les frais annexes de construction viennent bien sûr en plus. Malheureusement...

Nous n'avons pas de ventilation contrôlée du logement, peut-être qu'une version économique "Bluemartin" sera ajoutée, elle coûtera alors environ 7-8 k€. Le chauffage est une chaudière à gaz avec solaire thermique et chauffage au sol. Nous construisons avec une cuve WU et des fenêtres de sous-sol étanches aux inondations, et nous avons surélevé le sous-sol et le rez-de-chaussée. Cela représente environ 25-30 k€ de coûts supplémentaires dans le sous-sol et la cheminée.

Le carport sera construit plus tard séparément et n'est donc pas inclus volontairement dans la demande de permis de construire. (Le droit de la construction est simplement stupide, si je l'inclus maintenant dans la demande, je dois respecter la fenêtre de construction car c'est alors "une place de stationnement nécessaire". Si je désigne simplement deux places dans mon allée, je peux construire plus tard ailleurs ce que je veux, car c'est alors considéré comme "une place de stationnement supplémentaire non nécessaire". Totalement absurde...)

Bien à toi,

Andreas

andimann

18.12.2015 16:18:46
On ne devrait pas répondre sur le forum pendant un appel téléphonique :

il faut bien sûr dire :
Si je délimite simplement deux places de parking dans mon allée, je peux ensuite construire un carport supplémentaire où je veux, car il sera alors considéré comme "place de parking additionnelle non nécessaire".

Moi homme, moi pas multitâche...

*Hausbau*

19.02.2016 10:08:26
Bonjour la communauté,
je n'ai pas posté depuis un moment. Je suis actuellement en phase de planification et je souhaite vous présenter mon plan.
J'espère vos critiques ! Pas de discussions sur le budget s'il vous plaît
Le garage aura un toit plat. La maison aura un toit à pignon 18°.

Questions suivantes :

[*]Entrée couloir vers cuisine : Une porte coulissante serait-elle envisageable ici ? L'avantage serait que je pourrais pousser les placards hauts de la cuisine contre le mur et peut-être même placer le réfrigérateur side-by-side, qui est actuellement mal positionné dans la pièce, aussi dans ce coin
    [*]Cuisine / salle à manger : Je veux me laisser la possibilité d’installer plus tard un séparateur de pièce avec des éléments coulissants. Y a-t-il quelque chose à prendre en compte ? Avez-vous de l’expérience avec les portes pliantes ?
    [*]Cheminée : Au rez-de-chaussée ça va assez bien, à l’étage ça fait vraiment bizarre… Qu’en pensez-vous ?… Je voulais mettre une cheminée ou un poêle suédois (Cera Faro) au rez-de-chaussée.
    [*]Que pensez-vous de la porte garage/maison ? Je ne m’imagine pas pouvoir passer correctement si deux voitures sont dans le garage.
    [*]Salle de bain étage : je souhaite une salle de bain en T. La douche fonctionne-t-elle ici … ou ne devrait-elle pas être plus longue pour que l’eau ne gicle pas dehors ?
    [*]Que recommanderiez-vous comme escalier ? Escalier en béton apparent ou escalier avec limons en acier ?
    [*]Les largeurs des couloirs sont-elles suffisantes ? À l’étage, je pourrais prendre un peu sur les chambres d’enfant. Au rez-de-chaussée ce serait plus compliqué.
    [*]La largeur du dressing est-elle suffisante ? En plus de cela, je veux mettre une armoire pour les manteaux d’hiver, etc., dans le local de rangement à l’étage.

Je vous remercie pour vos suggestions et ne prends pas mal les critiques.
FEU LIBRE

andimann

19.02.2016 10:20:36
Salut !

*Attaque !*

Je dois faire vite :

Toujours des couloirs très grands et longs, ce n’est pas mon truc, mais c’est vous qui devez aimer et pas moi.
Il manque les dimensions, donc c’est difficile d’évaluer, mais au rez-de-chaussée le couloir à côté de l’escalier est plus étroit que l’escalier lui-même. Cela voudrait dire environ un mètre ou moins, ça va paraître très étroit.
La cheminée a toujours l’air bizarre et gêne toujours. Mais tu peux aussi l’intégrer dans le mur.
Ton ingénieur structure va te détester et ton maître d’œuvre va t’adorer. Tu n’as pas de murs superposés, c’est statiquement compliqué et techniquement cher.
La douche ne fonctionne pas comme ça. Si tu ne veux pas de porte devant, il te faut au moins 1,3 m, de préférence 1,5 m de profondeur pour ne pas inonder tout.
Douche au rez-de-chaussée, comment veux-tu ouvrir la porte ? Les toilettes sont dans le chemin...

Bien à toi,

Andreas

*Hausbau*

19.02.2016 10:31:22
:

[*]Le problème des longs couloirs est aussi ma préoccupation. Nous avons toujours préféré l'escalier droit. Le couloir a une largeur de 2,3 m --> escalier 1,0 m --> couloir env. 1,3 m. D'où aussi les questions concernant l'escalier. Je pense qu'un escalier ouvert ne crée pas trop une impression d'enfermement.
    [*]La cheminée est horrible, j'ai encore un rendez-vous aujourd'hui avec le ramoneur pour vérifier si je peux laisser la cheminée à l'étage et ne raccorder qu'un tuyau de fumée avec passage au plafond au rez-de-chaussée.
    [*]Je craignais ce problème avec la douche. Je dois absolument aller voir un concepteur de salle de bains... mais sur les 16 m² ça devrait quand même fonctionner d'une manière ou d'une autre.
    [*]La douche au rez-de-chaussée m'a semblé étrange aussi. Mais apparemment mon concepteur a déjà fait ce genre de choses. Je vais lui demander si je peux voir ça en direct.

Bonne chance

Neige

19.02.2016 10:45:43
Ce que je me demande maintenant, c’est s’il est judicieux de placer la plaque de cuisson sur la demi-îlot, si l’option de pouvoir installer plus tard une cloison doit rester ouverte.

Cordialement, Sigi