Planification d'une maison multifamiliale - optimiser les coûts

• Erstellt am 01.11.2020 18:49:46

Altai

03.11.2020 16:41:36
J’aimerais aborder un autre aspect : si maman souhaite un bungalow spacieux… comment va-t-elle alors apprécier la vie dans un immeuble collectif ? Même si, en tant que locataire, on pense trouver des « célibataires/couples calmes » – on ne peut voir les gens qu’en surface et au final, il n’y a pas de tranquillité, car même ce type de clientèle fait parfois ou souvent des nuits agitées. Plus il y a de locataires, plus c’est probable.
Imagine que tu investisses beaucoup dans ce projet (aussi financièrement) et qu’au final, cela ne lui plaise pas et qu’elle soit très malheureuse. Maman a apparemment des idées très précises, et elles dépassent certainement la taille envisagée (vraiment très généreuse pour une seule personne).
Pour dire franchement… qu’elle construise son bungalow – ce sera probablement aussi le plus avantageux financièrement pour toi si, en cas de besoin, tu soutiens maman financièrement directement, et on espère que ce sera dans de nombreuses années (tu peux déjà prévoir cela). Es-tu le seul fils ?
Si tu as une influence quelconque, veille à ce que le bungalow soit bien utilisable, même pour une famille de quatre personnes (question de plan d’étage !), afin qu’il puisse être bien réutilisé dans un avenir lointain, espérons-le.
Et je trouve aussi le conseil de pertinent – si une telle personne existe.

nordanney

03.11.2020 16:51:05

Je l'avais déjà mentionné. Mais je le tournerais aussi autrement. Si maman a des exigences aussi élevées ou est "difficile", comment un locataire va-t-il apprécier la vie dans une maison où vivent des propriétaires difficiles ? Je connais plusieurs changements réguliers de locataires lorsque le propriétaire = propriétaire = voisin fait fuir ses locataires et s'énerve constamment à cause des frais liés au changement de locataire.

11ant

03.11.2020 17:35:58

Uniquement à ce sujet, je souhaite limiter mon « j’aime » à ton message en ce sens que je suppose bien que le marché des résidences pour retraités pourra déjà fonctionner efficacement en tant que système fermé dans quelques années. Ainsi, je considère de moins en moins nécessaire d’adapter l’immobilier « universellement » ou même « orienté famille » en fonction de l’âge des occupants. Une conception d’un bungalow optimisé pour une senior ne me semble donc pas déprécier la valeur, tant qu’il est construit de manière contemporaine dans ses grandes lignes – des radiateurs seraient aujourd’hui limite excentriques. Mais par exemple, un lavabo mural au lieu d’un lavabo posé sur une table ne constitue pas une vraie faute majeure. La maison ne devient donc pas difficile à vendre du fait d’une optimisation particulière pour une dame ou même un petit château de veuve. Mais ici aussi, bien sûr, « emplacement, emplacement, emplacement » s’applique, et le changement de marché que j’évoque s’opérera certainement plus tôt à Stuttgart qu’à Geislingen.

ypg

03.11.2020 18:41:11
À combien s’élèverait le prix pour un beau bungalow à toit en croupe chez vous ?

Puis-je demander quel âge elle a ?
Je suppose qu’elle a environ 60 ans (tu as donné l’âge 39), alors elle est encore en pleine vie et ses exigences sont compréhensibles. Cependant, elle est encore très autonome à cet âge, donc elle devrait en principe être consciente de l’imprudence.

Ma mère a maintenant 75 ans (la tienne aura cet âge dans 15 ans). Et c’est effectivement difficile, car on ne peut plus raisonner rationnellement avec les personnes âgées, qui se trouvent à la croisée de la pleine autonomie et de l’activité mentale, vers la voie des maladies accrues et des problèmes qui en découlent, qu’elles ne veulent ou ne peuvent pas voir. Ces derniers temps, je n’entends plus que ce genre d’histoires de entêtement.

Oh.. non !

Elle n’a cependant à te payer que la moitié du loyer hors charges en tant que parent au premier degré. Le reste est pour toi une perte fiscale.

Je crois que c’est aussi ici le véritable problème, à savoir le psychologique :(

Yaso2.0

03.11.2020 19:06:19
Exemplaire que tu ne veuilles pas laisser ta mère en difficulté ni financièrement ni mentalement. Cependant, maman a manifestement et heureusement ses propres idées concernant sa situation de logement et dans un tel cas, avec toutes tes idées alternatives, tu ne peux en fait que te tromper.

Vous construisez la maison multifamiliale où elle doit elle-même vivre. Est-elle capable d’avoir des « étrangers » dans la maison, le bruit, les bruits dans les couloirs lorsque les gens rentrent et sortent, les fêtes/visiteurs, éventuellement des animaux domestiques, etc. etc. ? Plus tard, ce sera ta faute si elle se sent mal à l’aise et aurait préféré avoir un bungalow...

J’essaierais de réaliser les souhaits de la mère, mais en intervenant autant que possible pour que ce soit peut-être aussi adapté aux familles plus tard.

Désolé, cela n’a rien à voir avec ta question initiale, mais je vois là certaines parallèles avec ma mère :D

ypg

03.11.2020 20:08:12
Nous reconnaissons en ta mère toutes nos mères :D
Si c’est le cas, laisse-la construire son bungalow. Danwood ou Scanhaus Marlow Marlow ont des plans agréables. Et peut-être qu’il reste encore un coin pour un petit appartement annexe qu’elle peut louer maintenant, plus tard celui-ci pourra être occupé par l’infirmier.
Eh bien, et si l’argent est ensuite épuisé, on peut repenser à vendre la maison ou autre. Éventuellement, elle se montrera alors compréhensive, ne s’en rendra plus tellement compte ou voudra elle-même aller en maison de soins, car elle deviendra plus dépendante.