Alors ce sera finalement un investissement catastrophiquement mauvais – uniquement du point de vue du rendement.
La question est de savoir ce qui est finalement mieux à long terme.
Si ma mère ne construit qu’un bungalow avec cet argent et dépense le reste, elle devra vendre le bungalow dans 10 à 15 ans, s’il faut faire quelque chose de plus important, ou si elle doit aller en maison de retraite, peut-être même plus tôt. Ce serait une catastrophe émotionnelle pour elle.
Je voulais en fait qu’elle achète un appartement pour elle et deux petits à louer, afin qu’elle soit en sécurité et que l’argent soit bien placé, et qu’elle soit ainsi sécurisée « pour l’éternité ». Mais elle ne le voulait pas.
En regardant les taux d’intérêt et le marché boursier, le risque est trop élevé que nous ayons une crise juste après les coûts liés au Corona, et que nous nous stabilisions sur le marché boursier dans une situation comparable à celle du Japon. Ce serait trop dangereux pour son capital restant. De plus, il y a le risque d’inflation. À mes yeux, il y a beaucoup de risques dans de nombreux domaines.
Avec la WKR, elle n’obtient, en dehors de la KFW, pas ou presque pas de crédit.
C’est pourquoi, à mes yeux, c’est la meilleure solution dans le concept global à long terme. Que nous devions évidemment encore entrer dans les détails avec la banque concernant le crédit et la KFW, une fois le plan approuvé, est clair.
Je suis bien sûr reconnaissant et ouvert à de meilleures idées ou suggestions.