Tassimat
03.11.2020 13:18:06
Bien sûr. Mais si elle dépense l'argent et entre en maison de retraite, je suis bien sûr déjà responsable financièrement (et moralement). Et je vois déjà ce risque.
À partir de 100 000 € brut. Toi seul, pas le revenu familial. Je pense que tu en es loin.
Est-il moralement acceptable de déchoir la mère de sa capacité juridique dès maintenant pour qu'elle ne puisse pas réaliser son rêve de logement ?
De plus, il est clair pour moi que je ne la laisserai pas tomber (au-delà du financement du sujet). J'essaie juste de mettre sur des pieds assez raisonnables cette construction complètement tordue sur laquelle elle insiste jusqu'à présent. Mais bien sûr, je ne vais pas me ruiner moi-même avec ça. Ce serait pour moi la limite où je devrais mettre un terme.
Non, parfois il faut vraiment couper tôt et ne pas s'entêter à tout prix à faire n'importe quoi. Des paroles claires et mettre un frein net au projet, montrer que tu ne participeras pas. C'est comme ça que tu aides le plus ta mère, plutôt que de construire des châteaux en Espagne et de lui donner l'impression que ça pourrait d'une manière ou d'une autre fonctionner.