Planification d'une maison multifamiliale - optimiser les coûts

• Erstellt am 01.11.2020 18:49:46

thorstenp

03.11.2020 12:53:11

Formulé un peu exagérément, je dirais plutôt qu'elle est très "émotionnellement" guidée sur ces points. En dehors de la surface habitable, ce n’est pas tant le luxe en soi qui compte pour elle, mais elle a toujours eu, en ce qui concerne le logement, une certaine exigence de taille.

nordanney

03.11.2020 12:53:18

Alors c'est simple. Fin du sujet. Maman ne peut pas construire. Point final. Je ne me mettrais pas de stress (et elle non plus). Il n'y aura donc pas de nouvelle maison. Ça ne semble pas si urgent que ça si tu essaies de la convaincre depuis 2 ans.

Tassimat

03.11.2020 12:55:56
C'est bien que tu aides à la mise en œuvre, mais au bout du compte, c'est son argent et sa décision. Si elle est peu réceptive, elle doit se débrouiller seule. Ce n'est pas ta responsabilité de lui assurer une retraite sans soucis tout en gaspillant son argent. Vois cette belle citation :

Ne te laisse pas entraîner avec elle dans une construction financière !!!

thorstenp

03.11.2020 13:02:52

Bien sûr. Mais si elle dépense l’argent et entre en maison de retraite, je suis bien sûr financièrement (et moralement) responsable. Et je vois ce risque.
De plus, pour moi, il est clair que je ne vais pas la « laisser tomber » (indépendamment du financement du sujet). J’essaie simplement de mettre sur des bases à peu près raisonnables ce montage complètement bancal sur lequel elle insiste jusqu’ici. Je ne vais bien sûr pas me ruiner moi-même avec cela. Ce serait pour moi la limite où je devrais couper.

thorstenp

03.11.2020 13:03:55

Elle construirait donc seule, avec les conséquences mentionnées, ou bien elle s’effondrerait émotionnellement. Je ne veux lui infliger aucune de ces deux choses, si je peux l’éviter.

11ant

03.11.2020 13:06:22

Je pensais aux "chapeaux" plutôt de manière symbolique pour les besoins d'espace d'une aura royale. Cela demande déjà pas mal de place, la Queen Mum en son centre n'est que la partie émergée de l'iceberg. Est-ce que je suppose juste que Madame dépasse aussi en principe la limite ?

Mais pour des bases raisonnables, il n'y a rien de Prada *MDR*

Oben