Bonjour à tous,
les retours arrivent vraiment très vite ici. Merci beaucoup pour cela
@ ypg : Comme l'appartement de ma mère est "surdimensionné" pour une seule personne et qu'on ne peut pas bien louer 120 m² au plein tarif, nous voulons diviser les étages en 2 appartements chacun. Donc, le 1er étage à coup sûr et le dernier étage, si cela vaut la peine et si le nombre de logements est approuvé.
Le terrain fait 550 m².
@ 11 ant : Ma mère a acheté le terrain « à l’aveugle » pour son bungalow. Ce n’était pas mon idée et je ne l’aurais pas fait non plus, mais elle tenait absolument à le faire. Comme les terrains sont très rares chez nous, elle a acheté rapidement sans vérifier.
Le pire qui pourrait arriver serait le scénario catastrophe. L’indice d’emprise au sol est, je suppose, la surface constructible ? Il est effectivement de 0,4. Dans cette ancienne zone constructible, seuls 2 logements par terrain sont autorisés. En même temps, il y a plusieurs immeubles avec 3 appartements et une surface au sol similaire ainsi qu’une taille de terrain comparable, ou un terrain de taille équivalente sur lequel 4 maisons en rangée ont été construites. La surface avec un indice d’emprise au sol de 0,4, d’après le promoteur, devrait être possible à réaliser.
J’essaie actuellement de joindre le maître d’œuvre communal pour discuter avec lui de notre projet, car la commune m’a adressé à lui. En raison du fait que le logement est très recherché chez nous et qu’il y a plusieurs exceptions dans la zone de construction, j’espère que nous obtiendrons une autorisation pour 4 voire 5 appartements sur la surface.
Merci pour vos nombreuses questions.