thorstenp
03.11.2020 12:22:10
Juste avec un horizon d'investissement à long terme, le marché offre de nombreuses bonnes opportunités d'entrée ;-)
Un investissement raisonnable !
Quand elle utilise le reste. Dans ton scénario, elle utilise le reste pour construire la maison. Penses-tu vraiment que le risque dans un immeuble collectif est moindre après 10-15 ans ? Le risque y est en fait plusieurs fois plus élevé, à tel point qu'il faut souvent (et régulièrement) intervenir avant. À chaque changement de locataire. Beaucoup plus de technique. Locataires indélicats. Usure de la maison par des étrangers. Etc.
À mon avis, tu lui imposes un risque plus élevé (avec une qualité de vie nettement inférieure).
C’est totalement absurde. La WKR ne pose absolument aucun problème pour les personnes âgées.
Pour TOI, pas pour la mère ;-)
Si ma mère construit son bungalow, elle n’aura pas assez de capital propre pour, par exemple, obtenir avec un titre à dividende « sûr » des revenus suffisants pour couvrir la vie et les charges avec sa retraite. Elle tient absolument au bungalow ou à la taille du logement. Cela coûte malheureusement cher. Par conséquent, dans cette variante, elle devrait probablement vendre à un moment où elle est encore parfaitement consciente.
La location n’est pas une option pour elle.
Selon toi, quel serait un investissement raisonnable ? Ma famille s’est déjà sérieusement brûlé les doigts plusieurs fois avec des placements « garantis sûrs ». Et comme je l’ai dit, je suppose que nous nous stabiliserons plutôt de manière statique, comme le Japon, en ce qui concerne par exemple le DAX.
Concernant la WKR et les personnes âgées, j’ai reçu d’autres informations de ma banque principale et des fabricants de bungalow préfabriqué chez qui nous étions initialement.
Je ne vois pas vraiment d’avantage pour moi. J’espère qu’elle gère raisonnablement cet argent et qu’elle le conserve ou l’augmente si possible, c’est-à-dire qu’elle vit d’un dividende, quelle qu’en soit la forme. Que ce soit avec un placement sûr ou dans une maison, cela m’est complètement égal.
Pour moi, l’avantage serait plutôt que je pourrais alors plus facilement réaliser mes projets d’appartements pour ma famille, car je n’investis pas autant de crédit (qui serait alors uniquement à mon nom dans le plan actuel) dans un placement qui m’engage longtemps, mais je reste flexible et peux donc mieux profiter des bonnes opportunités pour moi.
Comme je l’ai dit, je suis tout à fait ouvert et reconnaissant pour des suggestions concrètes. ;-)