Bonjour, j'ai encore besoin de votre aide :(
Vous l'aviez déjà laissé entendre et maintenant c'est clair, l'architecte/dessinateur en bâtiment (je ne sais pas ce qu'il est) est une catastrophe. La demande de permis de construire était pleine d'erreurs. Maintenant, il y a encore 2 points litigieux.
Tout d'abord, le point qui m'inquiète le plus. L'architecte n'a pas désigné la terrasse sur le garage comme une terrasse. Je l'ai signalé. Maintenant, il dit que ce n'est pas possible à cause de la distance par rapport à la limite (alors que nous avons planifié tout le temps ainsi avec l'entreprise de construction et qu'il avait aussi dit au début que ce serait possible).
Mais je lis autrement le §8 (2) de l'Ordonnance régionale de construction RLP :
"
§ 8
Surfaces de retrait
(1) Devant les murs extérieurs des bâtiments hors sol, des surfaces doivent être dégagées des bâtiments (surfaces de retrait). À l'intérieur des surfaces constructibles du terrain, les surfaces de retrait ne sont pas nécessaires devant les murs extérieurs qui sont construits sur les limites du terrain, si selon les prescriptions du droit d'aménagement
1.
le bâtiment doit être construit sans distance par rapport à la limite ou
2.
le bâtiment peut être construit sans distance par rapport à la limite et il est sécurisé par le droit public que sur le terrain voisin également il est construit sans distance par rapport à la limite.
Si selon les prescriptions du droit d'aménagement il faut construire avec une distance par rapport à la limite, mais qu'il existe sur le terrain voisin dans la surface constructible un bâtiment sans distance par rapport à la limite, alors il peut être autorisé ou exigé de construire également sans distance par rapport à la limite. Si selon les prescriptions du droit d'aménagement il faut construire sans distance par rapport à la limite, mais qu'il existe sur le terrain voisin dans la surface constructible un bâtiment avec distance par rapport à la limite, alors il peut être autorisé ou exigé de respecter une surface de retrait.
(2) Les surfaces de retrait doivent se situer sur le terrain lui-même. Elles peuvent aussi se trouver sur des voies publiques de circulation, des espaces verts ou des zones aquatiques, mais seulement jusqu'à leur milieu."
À côté, il y a un chemin public de promenade/chemin rural. Il fait au moins 6 mètres de large. Ne devrait-il pas s'agir alors d'un espace vert/public ou d'une voie de circulation publique et donc il n'y aurait pas de problème que nous soyons à seulement 1 mètre de la limite avec le garage avec terrasse ?
Merci beaucoup ! Pour l'autre point de litige, je dois scanner les documents de construction, je le ferai demain et je vous recontacte ensuite.
Bien cordialement !