Seule la foi est permise, des solutions ?

• Erstellt am 22.01.2021 21:26:39

wibble

25.01.2021 20:25:41
Merci beaucoup ! J'ai compris maintenant. Nous avons rendez-vous jeudi avec l'architecte à propos du problème. Ensuite, nous passerons en revue toutes les variantes aussi en 2D pour ma femme. Pour ma part, je serais immédiatement pour un mur de soubassement plus haut et supprimer la lucarne/gaube.

11ant

25.01.2021 21:17:41
Ça me fait plaisir que tu l'aies enfin compris. C’est vrai que c’est difficile, si je pense qu’un profane doit tout comprendre. Surtout quand les termes se mélangent ainsi. La proposition d’élévation plus haute du mur mitoyen est sous réserve que j’aie bien interprété les indications de hauteur dans les plans (et à mon avis, cela créerait un peu plus d’espace que nécessaire). La variante petit mur mitoyen plus soubassement et ensuite lucarne entraînerait par rapport au plan actuel une réduction nominale de la surface, mais selon moi sans perte de « qualité de surface ».

wibble

25.01.2021 21:22:52
Oui, je l’ai vraiment compris maintenant. J’étais complètement perdu d’une certaine manière. Surtout parce que je pensais, ou avais lu, que Drempel et Kniestock étaient la même chose. Heureusement, les gens du bureau de construction sont très décontractés. Ils n’ont pas pu me dire d’où la hauteur de l’égout est mesurée. Parce que dans le plan d'urbanisme, il est indiqué à partir de la surface de la rue ou quelque chose comme ça, mais nous avons une pente assez forte sur la rue. Mais ils ont dit que ce n’était pas grave, qu’ils n’étaient pas très précis à ce sujet. Maintenant, nous sommes de toute façon largement en dessous. Mais si nous devons augmenter le kniestock, je pense que je devrai en reparler. Parfois, cette décontraction est aussi compliquée.

icandoit

26.01.2021 09:42:38

Cela m’est connu. J’ai moi-même des lucarnes avec un débord de toit de 50 cm, elles ont été aussi approuvées et sont assez jolies. Mais à un mur de pieds d’1 m la hauteur du rebord de fenêtre est déjà de 1,36 m. (Pour une pente de toit de 45 degrés) Inimaginable pour un mur de pieds de 1,55 m.

Je me répète volontiers, les lucarnes ont une allure de m..., elles sont complètement déplacées et inutiles.

11ant

26.01.2021 15:20:07

Veux-tu dire par là que ta commune a (ce qu’elle peut faire, mais que celle de ne fera probablement pas à mon avis) pris le débord de toit comme prétexte pour fermer les yeux et laisser passer un chien-assis comme surélévation de toit ?
Tu devrais cependant illustrer ton calcul de la hauteur du rebord de fenêtre : la panne basse sur le mur bas est généralement moins de dix centimètres au-dessus de la structure du sol - ou as-tu calculé le mur bas en incluant la panne basse et ajouté ensuite l’épaisseur du mur, qui avec un angle de 45° (tan 1,00) s’ajoute complètement ?
(dans mon exemple, ce serait le bord intérieur du mur bas qui serait visé).

wibble

07.02.2021 23:04:58
Bonjour, j'ai encore besoin de votre aide :(
Vous l'aviez déjà laissé entendre et maintenant c'est clair, l'architecte/dessinateur en bâtiment (je ne sais pas ce qu'il est) est une catastrophe. La demande de permis de construire était pleine d'erreurs. Maintenant, il y a encore 2 points litigieux.

Tout d'abord, le point qui m'inquiète le plus. L'architecte n'a pas désigné la terrasse sur le garage comme une terrasse. Je l'ai signalé. Maintenant, il dit que ce n'est pas possible à cause de la distance par rapport à la limite (alors que nous avons planifié tout le temps ainsi avec l'entreprise de construction et qu'il avait aussi dit au début que ce serait possible).

Mais je lis autrement le §8 (2) de l'Ordonnance régionale de construction RLP :

"

§ 8
Surfaces de retrait

(1) Devant les murs extérieurs des bâtiments hors sol, des surfaces doivent être dégagées des bâtiments (surfaces de retrait). À l'intérieur des surfaces constructibles du terrain, les surfaces de retrait ne sont pas nécessaires devant les murs extérieurs qui sont construits sur les limites du terrain, si selon les prescriptions du droit d'aménagement
1.
le bâtiment doit être construit sans distance par rapport à la limite ou
2.
le bâtiment peut être construit sans distance par rapport à la limite et il est sécurisé par le droit public que sur le terrain voisin également il est construit sans distance par rapport à la limite.
Si selon les prescriptions du droit d'aménagement il faut construire avec une distance par rapport à la limite, mais qu'il existe sur le terrain voisin dans la surface constructible un bâtiment sans distance par rapport à la limite, alors il peut être autorisé ou exigé de construire également sans distance par rapport à la limite. Si selon les prescriptions du droit d'aménagement il faut construire sans distance par rapport à la limite, mais qu'il existe sur le terrain voisin dans la surface constructible un bâtiment avec distance par rapport à la limite, alors il peut être autorisé ou exigé de respecter une surface de retrait.
(2) Les surfaces de retrait doivent se situer sur le terrain lui-même. Elles peuvent aussi se trouver sur des voies publiques de circulation, des espaces verts ou des zones aquatiques, mais seulement jusqu'à leur milieu."

À côté, il y a un chemin public de promenade/chemin rural. Il fait au moins 6 mètres de large. Ne devrait-il pas s'agir alors d'un espace vert/public ou d'une voie de circulation publique et donc il n'y aurait pas de problème que nous soyons à seulement 1 mètre de la limite avec le garage avec terrasse ?

Merci beaucoup ! Pour l'autre point de litige, je dois scanner les documents de construction, je le ferai demain et je vous recontacte ensuite.

Bien cordialement !