Seule la foi est permise, des solutions ?

• Erstellt am 22.01.2021 21:26:39

11ant

09.02.2021 00:12:45
Donc, l'architecte n'a pas dessiné la terrasse sur le toit aussi loin qu'elle est réellement prévue - probablement pour ne pas "susciter" de discussions : elle serait probablement autorisée, dans la mesure où elle respecterait sa surface de retrait en utilisant le chemin ; mais si on la dessine de manière à respecter ce point sans inclure ce chemin, le cachet collera moins. Je ne peux pas "vérifier" le DG avec les données dont je dispose, mais je pense qu'on a réussi à éviter un étage complet ; à mon avis, le sous-sol n'est pas un étage complet ici. Quelle solution pour la question des lucarnes a-t-on finalement choisie ? Concernant votre adresse dans la demande de permis de construire, je ne connais pas votre formulaire. Il peut éventuellement s'agir de l'adresse du projet ou de l'adresse de notification des maîtres d'ouvrage. Il me manque donc les faits pour appuyer ta crainte que la demande soit mal remplie.

ypg

09.02.2021 00:44:11

Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu. Mais il est vrai qu'on ne te comprend souvent pas bien, ce que tu veux dire.

Quand je lis que la demande de permis de construire avait beaucoup d'erreurs, c'est le passé et cela se lit comme si l'autorisation existe sans tes éléments "nice-to-have".
Nous ne voulons pas être pointilleux, mais cela peut vite créer un problème de communication – un e-mail est lu différemment de ce qu'il est censé signifier et le lecteur réagit selon ses (fausses) idées. Lecteur = architecte

Puis tu veux poster la demande de permis ici et une feuille est postée...
Est-ce une fenêtre de construction que l'on voit ?
Concernant les étages : les combles et le sous-sol sont comptés. Le sous-sol ne semble pas être un étage complet, pour les combles, ça ira pour chacun ici : deviner n'est pas possible. Il existe des maisons à 3 pignons qui sont de plain-pied, d'autres sont à deux étages.

wibble

09.02.2021 07:36:12
Bonjour,

si je me suis exprimé de manière un peu incompréhensible ici, je m’en excuse. L’architecte dispose de tous les documents. Il ne s’agit pas de mes souhaits qu’il n’aurait pas correctement réalisés à cause d’un problème de communication. Il s’agit plutôt d’erreurs très concrètes que personne ne peut nier. Ou du moins, une grande partie des erreurs ne peut être niée. Comme par exemple une adresse complètement fausse, qui provient probablement d’un autre client. Une surface de terrain totalement erronée, qui vient probablement aussi de cet autre client. L’indication que nous construisons sans système de ventilation, alors que nous construisons avec une ventilation centrale, l’oubli d’inclure une servitude dans la demande de permis de construire, etc. Toutes ces erreurs ne font toutefois aucun doute.
Mais ce n’est qu’en passant.

Nous sommes d’accord que l’étage supérieur n’est pas un étage complet (donc moi et l’architecte), c’est pourquoi j’avais complètement oublié de vous en informer. Mais l’architecte affirme que le sous-sol est un étage complet, ce que je ne vois pas de cette façon. Et il veut m’expliquer pourquoi lors de notre rendez-vous sur place. C’est pourquoi je voulais d’abord vérifier ici mon point de vue pour mieux comprendre cela. J’ai simplement l’impression que l’architecte « n’a pas envie » et fait tout rapidement d’une manière ou d’une autre.

Je ne voulais pas publier la demande de permis de construire complète ici, tout simplement parce que je trouve un peu fort de tout dévoiler ici, y compris envers l’entreprise de construction. Je pensais que les feuilles suffiraient. Bien sûr, si ce n’est pas possible autrement, je le ferai quand même.

L’autre point contesté est celui de la terrasse sur le garage. L’architecte ne veut pas indiquer de terrasse sur le garage car cela doit être autorisé séparément puisqu’elle n’est pas autorisée, et c’est pourquoi la procédure de simple déclaration ne fonctionne pas. Cependant, l’administration a indiqué que le traitement ne se ferait pas actuellement à cause du Corona et durerait donc définitivement plus de 6 mois (on compte plutôt environ 10 mois). C’est pourquoi nous ne voulons pas cela. Là-dessus, l’architecte et moi sommes aussi d’accord.
Ses inquiétudes concernant la terrasse reposent sur la zone de recul de 3 mètres et la loi sur le voisinage. Tout cela ne me semble pas correspondre. Comme je ne suis qu’un profane et que j’en ai conscience, je voulais demander ici ce que vous en pensez. Bien sûr, j’ai aussi d’abord demandé à l’architecte, mais il argumente à peine, il dit juste que c’est ainsi et qu’il faut toujours respecter les 3 mètres.

ypg

09.02.2021 09:40:18
Tu n’as pas besoin de t’excuser. C’était juste une explication ou une recherche de raisons.
Finalement, tu peux faire ce que tu veux ici.

Bien sûr que ça ne va pas. Peut-être qu’il venait de remplir deux demandes de permis de construire et s’est emmêlé les pinceaux. C’est pour cela que le principe des 4 yeux s’applique ;)

Non, ça prend plutôt plus de temps alors.

wibble

09.02.2021 10:04:07
Je ne peux bien sûr pas dire d'où vient le fait que ça ne donne que des résultats médiocres, mais jusqu'à présent, il faut vraiment faire très attention à ce qu'il fait. Au fait, dessinateur en bâtiment, pas architecte. J'ai demandé précisément, car il n'est pas mentionné sur la demande de permis de construire comme personne habilitée à fournir des plans, mais quelqu'un d'autre.

Bon, l'essentiel c'est que ça avance maintenant.

Qu'en est-il de la terrasse, si nous déposons maintenant sans la dessiner ? Puis-je la demander sans problème après coup ?
Le garage sera étanchéisé en tant que terrasse et construit de manière porteuse, ce qui implique des coûts non négligeables. Il devrait donc déjà pouvoir être utilisé comme terrasse, si je le fais construire spécialement stable et étanche.

icandoit

09.02.2021 11:23:25
On ne peut pas vérifier si le rez-de-chaussée et le dernier étage ne sont pas comptés avec les plans que tu as téléchargés.

Il faut le plan du terrain d'origine et des coupes. Le planificateur doit faire le calcul. L'administration vérifie ensuite le calcul et les informations.

Question : vous construisez 2 unités d'habitation, où sont les places de stationnement correspondantes ? Chez nous, 4 sont exigées.