Bonjour,
si je me suis exprimé de manière un peu incompréhensible ici, je m’en excuse. L’architecte dispose de tous les documents. Il ne s’agit pas de mes souhaits qu’il n’aurait pas correctement réalisés à cause d’un problème de communication. Il s’agit plutôt d’erreurs très concrètes que personne ne peut nier. Ou du moins, une grande partie des erreurs ne peut être niée. Comme par exemple une adresse complètement fausse, qui provient probablement d’un autre client. Une surface de terrain totalement erronée, qui vient probablement aussi de cet autre client. L’indication que nous construisons sans système de ventilation, alors que nous construisons avec une ventilation centrale, l’oubli d’inclure une servitude dans la demande de permis de construire, etc. Toutes ces erreurs ne font toutefois aucun doute.
Mais ce n’est qu’en passant.
Nous sommes d’accord que l’étage supérieur n’est pas un étage complet (donc moi et l’architecte), c’est pourquoi j’avais complètement oublié de vous en informer. Mais l’architecte affirme que le sous-sol est un étage complet, ce que je ne vois pas de cette façon. Et il veut m’expliquer pourquoi lors de notre rendez-vous sur place. C’est pourquoi je voulais d’abord vérifier ici mon point de vue pour mieux comprendre cela. J’ai simplement l’impression que l’architecte « n’a pas envie » et fait tout rapidement d’une manière ou d’une autre.
Je ne voulais pas publier la demande de permis de construire complète ici, tout simplement parce que je trouve un peu fort de tout dévoiler ici, y compris envers l’entreprise de construction. Je pensais que les feuilles suffiraient. Bien sûr, si ce n’est pas possible autrement, je le ferai quand même.
L’autre point contesté est celui de la terrasse sur le garage. L’architecte ne veut pas indiquer de terrasse sur le garage car cela doit être autorisé séparément puisqu’elle n’est pas autorisée, et c’est pourquoi la procédure de simple déclaration ne fonctionne pas. Cependant, l’administration a indiqué que le traitement ne se ferait pas actuellement à cause du Corona et durerait donc définitivement plus de 6 mois (on compte plutôt environ 10 mois). C’est pourquoi nous ne voulons pas cela. Là-dessus, l’architecte et moi sommes aussi d’accord.
Ses inquiétudes concernant la terrasse reposent sur la zone de recul de 3 mètres et la loi sur le voisinage. Tout cela ne me semble pas correspondre. Comme je ne suis qu’un profane et que j’en ai conscience, je voulais demander ici ce que vous en pensez. Bien sûr, j’ai aussi d’abord demandé à l’architecte, mais il argumente à peine, il dit juste que c’est ainsi et qu’il faut toujours respecter les 3 mètres.