Seule la foi est permise, des solutions ?

• Erstellt am 22.01.2021 21:26:39

ypg

24.01.2021 11:26:37

Eh bien, c'est aussi dit !
Il n'est pas joli en effet - même si la beauté est dans l'œil de celui qui regarde.

icandoit

24.01.2021 11:32:20
cela devrait en fait déranger tout architecte. D'autant plus que dans la vue se trouve au milieu. Ce qui, selon le plan, ne peut pas fonctionner.

wibble

24.01.2021 19:20:59
Oui, dans la vue, elle est plus à droite au centre du plan. Je vais alors insister pour un changement, c'est probablement mieux.
Y a-t-il une différence visuelle entre le Freisteller et la demande de permis de construire "normale" ? Alors, à quoi dois-je faire attention pour que ce soit également soumis en tant que Freisteller ?
Pensez-vous vraiment que la lucarne sera aussi moche ? Je crains qu'il soit très difficile de convaincre ma femme encore une fois de supprimer la lucarne.

11ant

24.01.2021 22:40:49

Que vous souhaitiez construire avec un détourage était une question et non une suggestion ; je déconseillerais clairement cela ici. Que veux-tu dire par "visuel" ?

Le chien-assis que tu appelles ici lucarne est déjà rejeté par le plan d'occupation des sols – de manière claire, octogonale, et avec tambours et trompettes. En faire une vraie lucarne, il ne faudrait pas la montrer avant 22 heures, ce serait extrêmement peu appétissant. Ce serait toutefois réalisable conformément au plan d’occupation des sols, comme expliqué.

wibble

25.01.2021 08:43:11
Pourquoi ce n’est pas une lucarne ? Qu’est-ce qu’une vraie lucarne alors ? Une lucarne, c’est quand même un chien-assis, non ? Et selon le plan d’aménagement, ce n’est pas permis, c’est pourquoi nous devons rester sur ce que je considère comme une lucarne. Je veux dire, est-ce que je peux voir à partir de la demande de permis de construire (c’est-à-dire le papier que je dépose à la mairie) si c’est un élément indépendant, car nous voulions justement un élément indépendant.

icandoit

25.01.2021 10:17:12
À mon avis, tu es libre tant que tu ne déroges à aucun point du [Bebauungsplan]. Ton architecte devrait le savoir.

Si le débord de toiture de 50 cm est dessiné, cela devrait plutôt passer. Que dit le [Bebauungsplan] concernant la réalisation de la lucarne ?