Non, malheureusement pas. J’ai saisi une combinaison de chiffres, et on m’a montré 281 offres d’une certaine région. Rien d’autre ne fonctionnait ou j’ai aussi interrompu mes recherches par manque de temps.
Sur le bureau, il y a un meilleur lien que celui du téléphone portable, à savoir expose/
2dhp55e – on le trouve ainsi immédiatement dans les moteurs de recherche.
Nous avons samedi prochain encore un rendez-vous de visite pour un bâtiment rénové en 2010, Exposé expose/
2cw9j5s sur Immowelt.
Données clés : prix d’achat 415 000 €, environ 175 m² de surface habitable, 850 m² de terrain.
Fondamentalement, le prix est bon, néanmoins je suis un peu réservé.
Pour : rapport qualité/prix semble correct au premier abord, c’est énergétiquement « ok » (classe D) sans retard de rénovation visible, je n’ai pas encore les plans, mais d’après la description ce serait assez grand pour nous, il y a deux jolies terrasses pavées, un jardin clôturé avec des arbres et des arbustes, un très grand garage double avec grenier, c’est presque 15 minutes plus proche de l’autoroute qu’actuellement, les enfants pourraient plus tard aussi prendre le train pour aller chez leurs grands-parents.
Contre : cela ne correspond pas à mon goût à de nombreux endroits, il faut régler le problème des conduites/chauffage avant d’emménager, l’exposé ne précise pas encore quel âge a réellement le bâtiment, seulement quand il a été rénové, nous ne savons pas non plus ce qui a été rénové/comment (par exemple conduites d’eau potable/eaux usées/électricité ?), le week-end il y a beaucoup d’étrangers sur le terrain voisin (à côté il y a un hôtel/restaurant), nous n’avons pas de contacts/connaissances dans la commune, il faudrait réfléchir si les enfants doivent changer de jardin d’enfants.
Qu’est-ce qui est prochainement à prévoir dans une maison de 2010 (si on change tout de suite le chauffage au mazout) ? Probablement rien de grand à part des réparations cosmétiques/maintenance pour l’instant ? Un système photovoltaïque aurait probablement encore du sens.