Construction neuve ou achat et rénovation de maison en Bavière

• Erstellt am 26.10.2023 22:51:45

11ant

14.02.2024 12:02:40
Que le voisin soit d’accord, je n’y ai rien objecté. Mais une vente de maison est une affaire entre adultes. Si quelqu’un en fait un spectacle de marionnettes, ce n’est pas de l’arrogance que de préciser sa dignité en tant qu’intéressé sérieux.

Wo1z3rl

14.02.2024 16:36:28
Bonjour à tous,

les héritiers n’habitent plus à proximité et ne souhaitent donc compréhensiblement pas se déplacer constamment sur place. Il y a beaucoup d'intéressés pour une visite, mais peu de véritables acheteurs.
Je ne sais pas si le voisin est payé pour l’entretien de la maison/les visites ou s’il le fait par amitié pour la famille. Il connaît bien la famille, bien sûr. Nous nous sommes aussi bien entendus avec le monsieur plus âgé (typique Waidler).

Je lui ai envoyé aujourd’hui un message amical, pour savoir quand nous pouvons attendre un retour et que nous serions également heureux, en cas d’intérêt, de passer boire un café pour une rencontre informelle et d’apporter une preuve de solvabilité. D’une part, pour ne pas rester totalement nerveux et inactifs sur des charbons ardents indéfiniment, d’autre part, pour préciser une fois de plus par écrit que nous sommes sérieux et que nous aimerions acheter.

ypg

14.02.2024 22:00:55

Non, malheureusement pas. J'ai saisi une combinaison de chiffres à partir de cela, ce qui m'a affiché 281 offres d'une région spécifique. Il n'a pas été possible d'aller plus loin ou j'ai interrompu mes recherches par manque de temps.

Wo1z3rl

16.02.2024 10:07:17

Sur le bureau, il y a un meilleur lien que celui du téléphone portable, à savoir expose/2dhp55e – on le trouve ainsi immédiatement dans les moteurs de recherche.

Nous avons samedi prochain encore un rendez-vous de visite pour un bâtiment rénové en 2010, Exposé expose/2cw9j5s sur Immowelt.
Données clés : prix d’achat 415 000 €, environ 175 m² de surface habitable, 850 m² de terrain.
Fondamentalement, le prix est bon, néanmoins je suis un peu réservé.

Pour : rapport qualité/prix semble correct au premier abord, c’est énergétiquement « ok » (classe D) sans retard de rénovation visible, je n’ai pas encore les plans, mais d’après la description ce serait assez grand pour nous, il y a deux jolies terrasses pavées, un jardin clôturé avec des arbres et des arbustes, un très grand garage double avec grenier, c’est presque 15 minutes plus proche de l’autoroute qu’actuellement, les enfants pourraient plus tard aussi prendre le train pour aller chez leurs grands-parents.

Contre : cela ne correspond pas à mon goût à de nombreux endroits, il faut régler le problème des conduites/chauffage avant d’emménager, l’exposé ne précise pas encore quel âge a réellement le bâtiment, seulement quand il a été rénové, nous ne savons pas non plus ce qui a été rénové/comment (par exemple conduites d’eau potable/eaux usées/électricité ?), le week-end il y a beaucoup d’étrangers sur le terrain voisin (à côté il y a un hôtel/restaurant), nous n’avons pas de contacts/connaissances dans la commune, il faudrait réfléchir si les enfants doivent changer de jardin d’enfants.

Qu’est-ce qui est prochainement à prévoir dans une maison de 2010 (si on change tout de suite le chauffage au mazout) ? Probablement rien de grand à part des réparations cosmétiques/maintenance pour l’instant ? Un système photovoltaïque aurait probablement encore du sens.

Wo1z3rl

16.02.2024 10:43:27
Après avoir relu l'annonce, je pense que la connexion des canalisations sera le point critique. Le chauffage au mazout se trouve dans la « maison mère » alias hôtel/restaurant et toutes les canalisations passent quelque part à travers le mur commun.
Cela signifie que nous devons regarder exactement : où pourrait-on installer la salle technique avec eau propre/eaux usées, chauffage y compris préparation d'eau chaude, électricité, internet, comment/où peut-on raccorder (droit de canalisation, faut-il déterrer le pavage et la cour de l'autre terrain car nous devons aller jusqu'à la route principale ?), dans quelle mesure faudra-t-il encore gratter les murs à l’intérieur...
Cela peut certainement représenter un investissement de 50 à 70 000 euros.

Wo1z3rl

20.09.2024 09:34:17
Bonjour à tous,

je me manifeste à nouveau. Nous avons récemment continué à essayer d'acquérir un bien immobilier existant, malheureusement sans aucun résultat. Parfois, les maisons ont été vendues avant même que nous puissions assister au rendez-vous de visite.

Nous prévoyons aujourd'hui de visiter un terrain à bâtir dans la commune voisine. Le coût total s’élève à environ 90 000 euros, notaire et taxe foncière compris, pour 909 m² sur une pente sud-ouest. Il s'agit du dernier terrain dans une impasse avec un turning-point devant, donc aussi idéal à cet égard. Je suis fortement convaincu que nous allons poser notre candidature. Le terrain reviendra à la commune en novembre.

Si cela fonctionne, je devrai me renseigner à nouveau sur d’éventuels programmes de subvention et contacter également les entreprises de construction environnantes. D’ici là, comme toujours : attendre et boire du thé.

PS : Notre aînée aura 6 ans le mois prochain, nous ressentons de plus en plus la pression du temps avant la rentrée scolaire pour avoir pris une décision ferme sur notre futur lieu de résidence.