Financement de la construction d'une maison sur un terrain en fonction du voisinage

• Erstellt am 23.09.2021 23:06:50

Grundaus

24.09.2021 11:32:24
qui décide alors ce qui peut être construit. Si c’est le bureau des constructions ou le bureau du district, la décision est prise assez équitablement selon la législation en vigueur. Si c’est un conseil municipal, il y a beaucoup de facteur personnel. L’argument absolu, qui n’est pas typique de la région, est alors utilisé et contre lequel on ne peut pas faire grand-chose. Si tu as le temps, et que le vendeur joue le jeu, fais une demande de certificat préalable de construction. Veux-tu financer le projet seul ? 1 million pour le terrain et encore quelques € pour la construction ?

ypg

24.09.2021 11:47:45
Je dois être tout à fait honnête : face à de tels chiffres ou risques, j'aurais du respect.
Quand on cherche un bien immobilier, on exclut souvent certaines options : trop cher, seulement une maison mitoyenne, etc.
Maintenant, tu as la perspective d’un terrain, tu ne sais rien de précis, il faut investir du temps dans une demande de faisabilité, plus tard de l'argent pour la démolition et la reconstruction, et on ne sait pas non plus qui achètera ensuite la maison mitoyenne. De plus, tu évolues dans un domaine où le financement est incertain. Résultat : cette maison mitoyenne de 200m² au prix pas donné non plus, habitable dans environ 3 ans.
Je ne connais pas la région, mais si je saisis le secteur ou directement la localité dans un portail de recherche, je trouve là-bas des maisons mitoyennes adéquates, sympas, apparemment bien entretenues et accueillantes, qu’on pourrait saisir maintenant et tout de suite.
Peut-être que tu as refusé ce genre d’options pendant des mois. Mais si on considère que tu ne peux plus vraiment « construire », je réfléchirais à nouveau à ces maisons comme mon futur domicile. :)

hampshire

24.09.2021 12:13:42

Il s’agit toujours d’une proportionnalité entre ce qui existe et ce qui arrive. Beaucoup de projets de construction de maisons dans des gammes de prix plus modestes sont réalisés avec une bonne dose d’audace et de courage. Les chiffres absolus ne disent pas grand-chose au premier abord. Un tel bien immobilise simplement plus de capital.
Concernant la réalisation de ses propres souhaits, la question est de savoir à quel point est fixé sur un certain type de maison. Si les bâtiments du voisinage correspondent au profil recherché, le risque est maîtrisé.

tamer.darweesh

24.09.2021 12:54:50
Je vais acheter ce terrain avec un ami, qui construirait aussi la deuxième moitié jumelée. Le terrain me coûterait donc 500K. Je suppose que les coûts de construction seraient d'environ 400 000 (mais ce n'est pas encore vraiment certain). Je suppose également que cela pourrait être terminé dans un an ou un an et demi. Il n'y a pas beaucoup de maisons sur le marché là-bas, mais d'après ce que j'ai vu, ce serait moins cher qu'une maison comparable dans ce quartier.

Selon la réponse informelle du bureau d'urbanisme, nous pouvons en principe démolir l'ancienne maison et construire 2 maisons jumelées (si les bâtiments du quartier correspondent au modèle). Nous prévoyons de construire les maisons exactement comme celles de l'autre côté de la rue, donc je suppose que nous avons de bonnes chances que cela soit accepté.

ypg

24.09.2021 13:18:04

Je ne parle pas du montant en lui-même, mais du risque de construire sans bonnes affaires et dans l'incertitude.

Or, 409 m² ne sont pas vraiment suffisants pour réaliser ses grands rêves. Apparemment, des limites sont mentionnées.

Et cela a-t-il une valeur ajoutée par rapport aux bâtiments existants ?

À quoi rêves-tu la nuit ? Ce sujet est discuté dans ce forum depuis 2 ans à n'en plus finir : l'un attend 9 mois pour son permis de construire, un autre 9 mois pour que le maître d'œuvre se bouge enfin. Ces deux choses combinées font que l'emménagement se fait attendre longtemps.

Je vois déjà le problème de construire à l’unisson avec un ami/des amis. Même entre amis (ou surtout entre eux ?) on veut faire valoir ses propres idées. Les problèmes apparaissent cependant réellement uniquement lors d’une planification poussée.

Bonne chance – tu pourras bien nous raconter :)

ypg

24.09.2021 13:26:38

En lisant cela, dois-je comprendre que les familles n’existent pas encore et que c’est plus vu comme un investissement que pour un usage personnel ?