Construction neuve ou achat et rénovation de maison en Bavière

• Erstellt am 26.10.2023 22:51:45

WilderSueden

28.10.2023 12:50:06

Je ne vois pas de contradiction là-dedans. Une construction neuve est plus chère qu'un bâtiment ancien. Mais on compare alors des pommes et des poires. Dans le cas d’un bâtiment ancien, il y a le risque de minimiser les besoins en rénovation et de reporter les dépenses nécessaires dans le futur. Si on essaie de rendre les deux maisons à peu près équivalentes, il ne reste presque plus rien du bâtiment ancien et les coûts peuvent également exploser.
Avec 100 000 et une structure saine, on peut bien sûr envisager de considérer la maison existante comme une coque en l’état.

11ant

28.10.2023 13:21:17

Exactement : une construction neuve n'est plus chère qu'un bâtiment ancien que si l'on se contente raisonnablement de remettre l'ancien bâtiment à l'année 2000. Si l'on "remodèle" l'ancien bâtiment au niveau 2010 ou même 2023, économiquement la construction neuve a l'avantage. Comme une sorte de conclusion inversée, on peut écrire dans l'album de poésie des propriétaires de constructions neuves que même dans la construction neuve, un potentiel d'économie important réside dans le fait de s'éloigner de la mode la plus récente. Le prix d'une maison individuelle de 140 m² ne suffit plus que pour 110 m² si l'on veut la "sur-upgrader" en Smarthome Supérieur Avancé.

11ant

28.10.2023 13:41:54

C’est pourquoi je ne recommande pas non plus de contracter un prêt pour la totalité des coûts de construction « clés en main » (et encore moins avec la perspective de « faire travailler » les fonds propres sur des courses de chevaux ou autres). Mais plutôt de concevoir avec le ou la conseiller(-ère) financier(e) le montant du financement en fonction des aides au remboursement (pour une maison ni surdimensionnée en taille ni en standard). Cela est bien plus efficace pour la constitution de patrimoine que ce que peut gagner un père de famille en tant que day trader entre le travail domestique et la famille.

Wo1z3rl

11.01.2024 18:46:33
Je reprends mon propre fil. Entre-temps, nous avons visité des terrains à bâtir, mais malheureusement aucune opportunité intéressante n’a été trouvée. De plus, j’ai été malade pendant un certain temps et très pris par le travail, donc la recherche a parfois complètement stagné.

Il n’y avait pas d’offres intéressantes de bâtiments existants pendant un certain temps, mais cette semaine a été différente. Nous sommes immédiatement passés à l’action et avons maintenant un rendez-vous de visite mercredi. Peut-être voulez-vous jeter un œil à la propriété. Ce qui me frappe, c’est d’une part qu’il y a beaucoup de bricolage et que le KFW55 et la classe d’efficacité énergétique E semblent ne pas vraiment correspondre. En outre, plusieurs travaux restent à faire. Sinon, ce ne serait pas mon style de construction prévu, mais pour notre région, c’est tout à fait cohérent, je suis curieux de voir ce que cela donne en vrai. L’annonce se trouve sur différents portails sous « Traditionell-modern und so gut wie neu - Einfamilienhaus bei Drachselsried ».

Et non, nous n’avons pas d’atelier de menuiserie, mais l’extension peut aussi servir de garage avec espace de rangement. ;)

hanghaus2023

11.01.2024 19:18:54
L'atelier de menuiserie (Werkzeuge) est-il présent ?
Vous aimez ça à la campagne ?
Le fait que les agents immobiliers montrent rarement les plans n'est pas très agréable.

Wo1z3rl

11.01.2024 20:14:29
La situation est correcte, nous sommes maintenant habitués à la vie à la campagne (sans deux véhicules, de toute façon, rien ne fonctionne ici). Il faudra voir à quel point on entend la route principale. De même pour la composition du voisinage (y a-t-il des enfants d’un âge similaire, etc.). Beaucoup d’anciens amis de maternelle de notre aînée vont à l’école primaire Montessori, cela pourrait aussi permettre de nouer des contacts.

La maison se trouve à environ 15 minutes en voiture de notre lieu de résidence actuel.

Ce qui est exactement inclus en termes d’ameublement/outils, nous devrons vérifier sur place. Je suppose que ce n’est pas inclus dans le prix.

Dans l’exposé directement de la Sparkasse, des plans sont inclus, j’ai fait une capture d’écran.