Merci, nous sommes aussi impatients de profiter de la belle vue.
"Une grande partie du terrain est en grande partie une terrasse en pente douce"
Pour moi, 18 % est déjà assez raide. As-tu une photo de la façon dont ton voisin de l'ouest a construit ?
Peux-tu m'expliquer comment tu as pu calculer les 18 % pour cette section ? Je ne trouve pas de données suffisantes à ce sujet dans l’Atlas de Bavière et j’aimerais apprendre à ce propos.
Je suis actuellement en ligne sur mobile, donc j’ai joint des captures d’écran prises sur mon téléphone (Google Street View). Dans ce cas, des images de "tous" les voisins occidentaux pour une meilleure compréhension.
Image 1 : les places de stationnement pavées devant les premières maisons de la rue (je pense à un projet de promoteur), on voit que devant, tout est nivelé jusqu’au talus, retenu et un escalier construit. Au-dessus, la maison est ensuite posée sur le niveau aplani et en partie construite dans la pente.
Le voisin suivant a une allée en montée, pas de garage, il semble avoir aménagé tout le terrain et placé la maison au niveau, à l’arrière je ne vois pas de mur pour la pente, seulement le talus suivant vers la maison au-dessus.
Le voisin direct a laissé le talus à côté de la rue tel quel, sauf l’allée pour le garage, qui a été creusée. La maison est aussi sur ce niveau supérieur et à l’arrière on voit la pente, où je reconnais un mur de soutènement.
Cela t’aide-t-il déjà ?
Édition :
J’ai presque oublié la réponse pour 11ant. Je suis actif en recherche le week-end, mais ne prends aucun rendez-vous. Je vérifie cela avec ma moitié et puis nous te contacterons volontiers.