Je parlais par exemple des surfaces déjà bâties sur le plan à droite du terrain n° 2. Sur le dessin nouvellement téléchargé en gris. Ne sont-elles pas encore construites ? Elles bordent au moins directement le n° 2, non ? Pour le n° 6, je vois qu’il y a encore une bande verte entre les deux, donc c’est sans doute moins important là-bas.
Sur les surfaces déjà bâties se trouvent des maisons individuelles isolées. Les nouvelles maisons seraient également situées comme indiquées sur l’image, c’est la zone de construction.
Vous devriez vérifier cela. Le soleil devrait passer juste derrière la maison de jour au moment de la sortie du travail. Je suppose qu’elle a 4-5 étages ? En ce qui concerne le soleil du soir, aucun des terrains ne semble vraiment très bien exposé.
Je clarifierais aussi la question de l’accès. La route jaune ne va pas jusqu’au terrain, c’est peut-être une voie privée ? Y a-t-il une barrière, où les services de collecte des déchets viennent-ils, êtes-vous copropriétaires ou avez-vous un droit de passage sur le terrain de la maison de jour ?
Les résidences auront 2 étages pleins et un étage en attique.
Exact, la route jaune ne va pas jusqu’au terrain, il est indiqué « voie de circulation privée »… Je n’ai pas encore demandé si nous aurions un droit de passage ou si ce sera une voie privée pour les propriétaires…
Les résidences sont situées à l’ouest sur les deux terrains, je regarderais la hauteur qu’elles feront et combien de soleil du soir vous aurez là-bas.
Avez-vous des enfants (prévu) ? Ils aiment aussi avoir du soleil plus tôt dans la journée. :) Et le week-end, on est souvent dehors durant la journée.
Mais tels qu’indiqués, les deux maisons ont aussi de la place au sud pour une terrasse.
Intuitivement, le n° 6 serait trop proche pour moi, surtout à cause de l’entrée.
Elles auront 2 étages pleins et 1 étage en attique.
Notre fille a déjà 12 ans, donc elle ne passe plus beaucoup de temps à jouer dans le jardin.
La proximité de l’entrée est ce qui me trotte personnellement aussi dans la tête.
Je ne trouve pas le terrain n° 2 très attrayant, les visiteurs passent en cherchant une place de parking, surtout le dimanche aux heures de pointe des visites, alors qu’on préférerait avoir le calme dans le jardin. Si de plus la maison est aussi reculée que sur le plan et que le jardin est orienté vers l’avant, je réfléchirais bien à cela. Pour le n° 6, il y aura sans doute plus de circulation le matin et en fin d’après-midi à cause de la maison de jour.
Mais la question de la livraison et de la collecte des déchets reste. Si, devant le n° 6, il y a régulièrement du trafic de livraison ou des conteneurs à ordures, c’est aussi une contrainte.
Je clarifierais cela avant tout.
Quelle hauteur fera la résidence senior ?
Tu as quasiment repris à l’identique mes inquiétudes pour le n° 2, donc je ne dois pas trop me tromper dans ce domaine :)
Je dois en tout cas clarifier avant qui utilise l’entrée de la maison de jour… si tous les livreurs, services de repas, blanchisserie, etc. passent par là, ce n’est pas possible.