ypg
27.10.2023 11:00:18
Les 550 000 euros sont notre budget envisagé pour la maison individuelle, sans avoir besoin de faire appel à un planificateur financier.
Supposons que l’appartement de type "logement annexe" soit raisonnablement possible dans notre projet de construction, alors mon beau-père pourrait potentiellement contribuer aux coûts supplémentaires en vendant son appartement actuel (qui n’est ni accessible aux personnes à mobilité réduite ni trop grand). Nous étions déjà sur le point d’acheter un bien immobilier existant, et il y serait venu sans hésiter tout en participant aux frais de rénovation.
Je ferais d’abord un point financier. C’est-à-dire : combien d’argent liquide le papa et vous avez-vous pour la construction (ou l’achat) de la maison.
Ensuite, discuter de manière non contraignante avec un conseiller (ou la banque) pour savoir quel crédit serait possible.
Le terrain n’est pas non plus offert, il faudra payer les héritiers.
Souvent, on ne se rend pas compte de ce qui est possible ou, au contraire, de ce qui ne l’est pas.
Après cela, je chercherais plus loin.
Nous avons de bonnes économies et un revenu net supplémentaire d’environ 4500 euros,
Votre situation financière n’est pas tout à fait claire pour moi — ton mari ne gagne rien ?! Et vous auriez les 550 000 € en liquide ? Ou est-ce votre hypothèse que vous avez cette somme disponible via un crédit ?