Construction neuve ou achat et rénovation de maison en Bavière

• Erstellt am 26.10.2023 22:51:45

Wo1z3rl

12.02.2024 19:31:16
Oui, je pense que l’impression est correcte, une famille de personnes déplacées qui a d’abord vécu dans des baraquements puis, des années plus tard, a obtenu un terrain pour construire une petite maison. Tout cela est déjà très ordonné, le matériel était déjà disponible à cette époque.

Aujourd’hui, nous avons donné notre promesse d’achat, maintenant la balle est dans le camp de la vendeuse. Elle a été surprise que tellement de gens soient intéressés et veuillent visiter le bien et souhaite attendre ces visites.

Alors, espérons que cela ne devienne pas une procédure d’enchères ou que nous soyons choisis en tant que "premiers" et famille avec deux enfants (plus de la région).

ypg

12.02.2024 20:50:24

Cela ne fonctionne malheureusement pas comme ça, du moins pas sur mobile. Veux-tu indiquer le lieu et les données principales de l'exposé, alors on pourra regarder soi-même.

WilderSueden

12.02.2024 21:01:20
Tu peux aussi simplement entrer l'ID dans la recherche. Dans l'exposé, il n'y a pas vraiment beaucoup d'informations et il n'y a pas non plus de photos de l'intérieur.

Wo1z3rl

13.02.2024 17:44:48
La procédure décrite par WilderSueden a-t-elle fonctionné, ypg ?

Je dois avouer que c'est extrêmement désagréable de rester ici à "tourner en rond" sans vraiment savoir comment cela va évoluer ni quand nous recevrons une réponse. Devrais-je transmettre à nouveau l'offre d'achat par écrit via Immowelt ou par téléphone ?

En principe, j'aurais attendu jusqu'à dimanche pour relancer, car les autres visites auront probablement lieu plutôt le week-end.
Je ne suis pas non plus sûr de ce que la vendeuse en attend – en fait, il ne peut s'agir que de plus d'argent / d'une éventuelle procédure d'enchères, non ?
La dame ne fait pas les visites elle-même, c'est un voisin qui s'en charge, c'est-à-dire qu'elle ne connaît pas du tout les intéressés.
Je trouverais donc difficile de faire une sélection basée sur la sympathie.
Qu'en pensez-vous ?

11ant

13.02.2024 18:05:29

Pourquoi la vendeuse ne gère-t-elle pas cela elle-même, et qu’est-ce qui fait paraître le voisin approprié à ses yeux ?
Que dans ce cadre elle veuille (ou non) voir d’autres intéressés, je ne peux l’expliquer que par le fait que les intéressés venus par ton intermédiaire (peut-être seulement par leur nombre) l’ont incitée à se croire assise sur une mine d’or.
Je lui ôterais cette illusion sans ménagement : « Les affaires avec moi se font uniquement en personne lors d’un rendez-vous sur place, et si je veux marchander, je vais au bazar – c’est ferme ou rien, et pas d’envoyés de Schmidt à Schmidt ; Sekundant présent volontiers, mais pas Adlatus à la place. » Nous parlons ici d’argent sérieux, et tu es un intéressé, pas un bouffon. Sois content de chaque mauvaise affaire que tu laisses s’en aller de son côté. Les affaires peuvent être amusantes – mais seulement si le sérieux reste la priorité. Le sérieux, pas le Harry. Je suis prêt à discuter du prix dans un cadre raisonnable avec toi, mais je ne te laisserai pas me mener en bateau !

K a t j a

14.02.2024 07:21:25
C’est vraiment ridicule. Si les acheteurs font la queue, un candidat aussi prétentieux est immédiatement éliminé. Et oui, bien sûr, le voisin a tout intérêt à ce que les Hottentots ne s’installent pas à côté. La vendeuse lui a accordé sa confiance, peu importe pourquoi. Si tu prends une telle décision, tu ne veux pas te disputer à ce sujet avec le x-ième acheteur intéressé. Accepte-le ou passe ton chemin.