ypg
25.12.2024 01:25:44
Maison de 165 m², sans sous-sol, double garage, terrain et viabilisation pour près de 670 000 euros. Une chose comme la cuisine manque bien sûr encore. Partons donc sur 700 000.
Le prix calculé de la maison est de 450 000.
Comment tout cela peut-il être si bon marché ?
Parce qu’il y a bien sûr encore plein de coûts supplémentaires. Il s’agira, je suppose, d’une simple offre d’achat avec le minimum d’offre. Nous savons que les prix du catalogue sont souvent dépassés d’environ un tiers, si l’on veut obtenir une maison adéquate et habitable. Et je ne parle pas de la cuisine ni des aménagements extérieurs.
Il est possible que la dalle de fondation soit encore à ajouter.
Précisément Bien-Zenker fait la publicité avec des images colorées de maisons avec gadgets, où les options spéciales illustrées ne sont pas incluses dans le prix.
Pour ces 670 000€, les fournisseurs, les coûts annexes de construction et les aménagements extérieurs viennent encore s’ajouter, je serais aux alentours de 800 000 avec des options spéciales courantes, la peinture et les revêtements de sol (sans meubles/cuisine).
Pourquoi n’avez-vous que quatre semaines pour décider ? Une planification de maison pour la construction neuve
pas pour la planification de la maison, mais pour la décision d’acheter le terrain. 4 semaines suffisent normalement pour quelqu’un qui sait déjà où se situe sa limite de financement, afin de faire vérifier cette offre par la banque ou de recalculer et planifier sa limite de financement.
La taxe sur les mutations ne devrait donc être prélevée que sur le terrain,
c’était aussi l’affirmation de la conseillère).
La vendeuse/l’agent immobilier ment.
Le petit problème :
Je vois moins de problème dans la mesure où vous ne cherchez que depuis 2,5 mois. Mon expérience ainsi que les rumeurs/échos d’autres personnes indiquent qu’on devrait se donner plusieurs mois pour travailler (rechercher), afin de pouvoir examiner et développer le marché et ses propres idées.
On ne prend pas la première venue.
Je ne vois pas non plus à cet âge forcément la maison que l’on achète ou construit pour 20/30 ans, mais plutôt un bien immobilier de départ, soit un peu plus petit et abordable, soit vraiment à rénover et à expérimenter, puis tranquillement avec le premier enfant, avant de devoir ou vouloir vivre dans quelque chose de plus grand et de changer alors.