Nouvelle construction - maintenant ou attendre ? Expériences ?

• Erstellt am 24.12.2024 13:17:56

11ant

26.12.2024 23:10:09

Être réaliste est encore très loin. Et cette "chance" vous devriez absolument la laisser passer. Rangez-la dans un dossier des occasions supposées. Et seulement lorsque dix ou douze "occasions" manquées y seront rassemblées, faites une fête de la joie pour l'argent économisé et laissez les progrès intermédiaires servir à la future planification de votre maison individuelle.

Toutes ces questions, mettez-les dans ce dossier, le jour de la fête mentionnée plus haut, vous pourrez y écrire les réponses que vous aurez vous-mêmes trouvées en attendant.

Tout cela n’a qu’un seul but : servir de décor dans votre théâtre intérieur, dans lequel vous postulez pour le rôle principal et voulez faire avancer votre rêve de manière ciblée. La maison n’est pas votre maison de rêve, et que ce soit le modèle « Evolution 164 » est interchangeable. C’est principalement là pour remplacer insidieusement des éléments quelconques par des éléments concrets, afin de faire avancer le processus jusqu’à ce que votre signature puisse jouer le rôle de happy end. Le rédacteur de la série « Herzkino » pourrait en être jaloux ou du moins vouloir apprendre quelque chose.

Je résume :
1. oubliez cette offre (mais pas seulement à cause des détails concrets), ainsi que certaines autres à venir ;
2. apprenez, devenez une proie moins facile pour les vendeurs ;
3. ne tardez toutefois pas trop à franchir le premier échelon de l’échelle immobilière (rien ne sera moins cher après-demain) ;
4. n’achetez / ne construisez à aucune phase pour l’étape des besoins et envies d’après-demain.

Evolith

27.12.2024 09:16:01
Des amis à nous construisent - désormais à contrecoeur - avec Bien-Zenker. Ils ont acheté une vieille maison (construite par Zenker il y a des décennies). Ils ont démoli la maison en haut et voulaient fonder sur le sous-sol existant. Toute l'équipe de Zenker a approuvé sur place ... malheureusement pas le statique. Mais nos amis ne le savaient pas. Bêtement, il n'y avait aucune correspondance à ce sujet et Zenker fait le Scholz et souffre d’amnésie spontanée. Donc le vieux sous-sol a aussi dû être retiré et un nouveau mis en place. D’un coup, 90 000 € de plus. En plus, l'architecte est un coup dans l'eau. Il ne s'occupe de rien sans menace judiciaire. Cela peut être un cas isolé, mais ça ne donne pas vraiment envie d’en avoir plus avec eux. L’offre de la maison était d’ailleurs au début aussi très bien. Puis, lors de discussions plus approfondies, la maison est devenue de plus en plus chère. Ah oui, et faites-vous montrer le calcul de la taxe foncière (nouveau !). Chez nous, cela coûtera facilement 1200 € de plus grâce au nouveau calcul. Pour 1200 m², ça devient vite très cher et ça chaque année. Si vous avez le calcul pour un terrain à bâtir non construit, vous pouvez faire une estimation rapide.

Tine996

27.12.2024 11:53:07
Merci de votre lecture et de vos suggestions. Nous sommes effectivement encore tout au début, mais nous pensions qu'il faut bien commencer quelque part. Maintenant, il me revient probablement de recadrer un peu mon mari. Il aborde la situation de manière assez insouciante.

Je comprends bien que 2,5 mois ne sont absolument rien dans la recherche immobilière. Pourtant, il faut bien commencer un jour et accumuler cette expérience. Les messages ici m’ont bien fait comprendre ce à quoi il faut absolument faire attention lors de la prochaine offre. C’était aussi la raison pour laquelle je me suis inscrite ici.

SoL

27.12.2024 12:38:18

Ne te laisse pas décourager et inscris-toi de nouveau ici la prochaine fois. La communauté m'a déjà évité plusieurs erreurs coûteuses...

ypg

27.12.2024 13:49:26

C'est bien ainsi et le "forum" ne le prend pas mal non plus.

Yaso2.0

27.12.2024 14:46:01

je n’ai pas tout lu, alors pardonnez-moi si tout cela a déjà été écrit.

Je peux comprendre l’euphorie et aussi l’enthousiasme quand l’idée de trouver quelque chose aussi rapidement apparaît. Mais à moins que ce ne soient vos propres parents qui vous laissent quelque chose, tout le monde d’autre veut d’abord votre bien – à savoir votre argent !

j’ai souvent lu le cher , il n’est pas nécessaire, surtout au tout début, d’obtenir une propriété qui couvre toutes les phases de vie possibles jusqu’à la fin. Nous avons commencé d’abord avec un appartement, puis une maison mitoyenne au milieu, ensuite une maison jumelée et depuis 2,5 ans nous habitons dans notre maison individuelle. Et tout cela entre 2008 et 2022.

Et la maison actuelle n’est, espérons-le, pas notre dernière étape.

Je veillerais maintenant, durant la phase de recherche, à économiser autant d’argent que possible. Ici, chacun peut sûrement vous confirmer qu’une construction de maison revient toujours plus cher que prévu initialement.

Je ne peux qu’approuver le dernier post de , moi aussi j’ai déjà retenu ici certaines choses qui m’ont protégé de mauvaises décisions. Car personne ici ne profite de vous et il n’y a pas d’envieux, car la plupart des participants actifs sont déjà devenus une ou plusieurs fois constructeurs/propriétaires de maison !