Je suis d’accord avec ton planificateur. Si lumière blanche, alors la même température de couleur dans une pièce. Si tu veux la modifier dynamiquement via KNX, c’est correct. L’essentiel est que toutes les sources lumineuses soient adaptables. Nous avons actuellement 2,7k dans le salon/salle à manger. C’est chaleureux et encore suffisant comme lumière de travail dans la cuisine. Cela dépend aussi beaucoup de la luminosité.
Si tu veux la modifier dynamiquement via KNX, c’est correct.
Cela ne se contredit-il pas ?
Si j’ai une source lumineuse à 2700, comment pourrais-je alors la modifier dynamiquement ?
Modifier dynamiquement ne serait possible qu’avec différentes lampes qui peuvent chacune afficher différentes températures de couleur, ou est-ce que je me trompe ?
L’essentiel est que toutes les sources lumineuses soient adaptables.
Adaptables = sources lumineuses échangeables ?
Je dirais qu’on peut changer les sources lumineuses, donc ce n’est pas une décision mais juste un choix
Un choix coûteux. Je préférerais ne pas avoir à les remplacer rapidement parce que ça ne plaît pas. Je pense que nous lui imposons 3000K, car c’est ce que nous avons maintenant et en sommes satisfaits. Plutôt, je voulais mixer et aussi réaliser dans le salon, le bureau, la chambre des scènes avec 2700 ou moins. Mais cela lui hérisse les poils dans la nuque (même si je n’ai pas compris pourquoi).