kbt09
25.02.2018 08:48:58
Je n’ai aucune expérience avec KNX (à part ce que j’ai vu chez un ami), mais c’est quelque chose que je pourrais vraiment envisager pour la réalisation. Justement parce que j’ai aussi plusieurs lampes sur prise (pas de photo actuelle de mon éclairage confortable, je suis aussi une mauvaise photographe), je trouve cela pratique de pouvoir commander différentes scènes avec un interrupteur d’éclairage, moins avec une application. Donc en tout cas, intégrer les prises dans le système KNX. Pour les non-utilisateurs de KNX, je souligne donc souvent qu’il faut au moins réfléchir à l’endroit où l’on veut commander la lumière, éventuellement avec un interrupteur va-et-vient ou un détecteur de mouvement, ou même un circuit de prises central programmable par horaire (décoration de Noël ), car cela offre un certain confort. .. ta remarque sur le positionnement des images, etc. .. je l’ai déjà dit pendant la phase de planification de la maison … meubler les pièces de façon réaliste, puis définir les besoins en lumière, prises, interrupteurs, etc. Pour des raisons d’éclairage (meubles individuels), j’avais alors choisi 4 spots pour ma pièce à vivre/cuisine. Je ne m’en sers pas souvent, mais c’est bien. Ensuite, tu as encore pas mal de spots dans les coins des pièces, etc. Et ça me paraît actuellement trop.Si tu veux cuisiner, tu utilises un interrupteur tout simple pour activer la scène "Cuisson", qui commande et module l’éclairage, les consommateurs, etc. de façon appropriée. Si tu veux manger confortablement, tu choisis la scène "Repas", etc.