Curly
20.03.2018 09:03:12
Je ne choisirais pas une couleur de lumière différente dans chaque pièce. Nous n'avons pas encore de nouvelle lampe dans chaque pièce et donc encore beaucoup de petites ampoules individuelles seulement dans leur douille, en plus avec différentes couleurs de lumière. Dans le bureau, il y a une lampe 5000K, la lumière est tout simplement horrible, je l'allume le moins possible. Dans la cuisine et dans le couloir, nous avons des spots LED Philips avec un IRC supérieur à 90 et 3000K, ils donnent une lumière absolument magnifique, claire et naturelle. Ensuite, j'ai encore quelques LED 2700K avec un IRC de 80, et elles sont toutes laides, avec une teinte artificielle jaune-verdâtre. Cependant, chez Ikea, j'ai des LED 2700K (Ledare, elles s'appellent 600ll) au-dessus de la table à manger, et elles donnent une lumière belle, claire et naturelle. Le problème avec la plupart des LED, à mon avis, est la teinte artificielle jaune et verte, sauf avec ces superbes lampes Philips Master LED et mes LED Ikea.
Cordialement
Sabine
Cordialement
Sabine