Entre-temps, un autre concepteur d'éclairage est passé, qui se trouvait justement chez l'électricien, et il a littéralement eu les mains sur la tête.
Je peux bien le comprendre. Je ne vois pas de véritable concept, plutôt toutes les lampes qu'il trouve belles mises sur la liste de courses avec beaucoup de gesticulations à l'encens. Mais pas de panique, il fera assez clair dans toutes les pièces - seule la dépense pour le "concepteur" était un luxe / une leçon payée. Pour se maquiller, une lumière uniforme et neutre en couleur sans ombre sur le nez est utile, et pour un passage aux toilettes nocturne, c'est pour moi une bénédiction de ne pas être ébloui en restant bien éveillé. À certains moments de la journée, la lumière doit de préférence être placée aux endroits qui ne reçoivent plus assez de lumière des fenêtres. C’est-à-dire que, selon moi, le travail du concepteur d'éclairage est d’éviter les « taches » plutôt que de les renforcer. Idéalement, la lumière artificielle doit, après le coucher du soleil, remplacer le soleil. C’est là tout l’art du concepteur d’éclairage, ici, à mon sens, il a vu son travail comme une course à travers le catalogue de lampes.