Planification et mise en œuvre de l'éclairage pour la nouvelle construction

• Erstellt am 07.06.2016 23:04:22

toxicmolotof

17.02.2018 22:44:35
Je pensais aussi que deux spots au-dessus de la baignoire étaient une super idée. Commandés séparément avec des LED RGB pour la détente.

Disons-le ainsi... l'idée était bonne, mais pas là où se trouve la tête. On est tellement ébloui dans la baignoire que ce n'est plus agréable. Donc la lampe est immédiatement repartie.

R.Hotzenplotz

17.02.2018 23:27:01
J'avais aussi demandé spécialement à propos des luminaires au-dessus du lit. Il a dit que c'était déjà bien réfléchi et que nous devions lui faire confiance. Ces trucs ne projettent pas la lumière vers le bas mais ont un angle d'émission.

Mais maintenant, il n'y a plus rien à changer. La planification a été terminée à la dernière minute (apparemment, le concepteur lumière est très occupé) et au moins le plafond en béton fin pour le rez-de-chaussée est déjà commandé. L'étage pourrait peut-être encore être "sauvé" en intégrant un autre concepteur lumière. Je n'aurais pas économisé et aurais commandé une planification visualisée en 3D.

ypg

18.02.2018 00:54:58
Qu'est-ce que mon ombre mentionnée a maintenant à voir avec l'éblouissement ?

11ant

18.02.2018 02:17:06
Je peux bien le comprendre. Je ne vois pas de véritable concept, plutôt toutes les lampes qu'il trouve belles mises sur la liste de courses avec beaucoup de gesticulations à l'encens. Mais pas de panique, il fera assez clair dans toutes les pièces - seule la dépense pour le "concepteur" était un luxe / une leçon payée. Pour se maquiller, une lumière uniforme et neutre en couleur sans ombre sur le nez est utile, et pour un passage aux toilettes nocturne, c'est pour moi une bénédiction de ne pas être ébloui en restant bien éveillé. À certains moments de la journée, la lumière doit de préférence être placée aux endroits qui ne reçoivent plus assez de lumière des fenêtres. C’est-à-dire que, selon moi, le travail du concepteur d'éclairage est d’éviter les « taches » plutôt que de les renforcer. Idéalement, la lumière artificielle doit, après le coucher du soleil, remplacer le soleil. C’est là tout l’art du concepteur d’éclairage, ici, à mon sens, il a vu son travail comme une course à travers le catalogue de lampes.

R.Hotzenplotz

18.02.2018 08:50:30

Je le crains aussi. J'avais justement essayé d'éviter cela en ne donnant dans un premier temps qu'une planification lumineuse rémunérée, et pas tout de suite une commande complète.

Je suis en fait vraiment un fan des accords honoraires pour les prestations de planification. Malheureusement, cela ne fonctionne souvent pas.

Le concepteur lumière d'hier a dit qu'il avait apporté beaucoup plus d'émotion dans cela. Et il dit que nous serons définitivement éblouis sous les spots au-dessus de la baignoire et du lit. Ce sera assez clair ; il pense que ce sera trop clair.

hanse987

18.02.2018 09:10:09
Qu'il ne soit pas éblouissant avec un downlight de 25-40 degrés n'est pas tout à fait faux, mais seulement si l'on se déplace normalement dans la pièce. Pour des luminaires adaptés par exemple à un poste de travail avec écran, on monte jusqu'à 60 degrés afin de ne pas avoir d'éblouissement sur le moniteur.

Je ne veux pas être allongé sous ces trucs. Avec cet angle de sortie étroit, la lentille concentre la lumière bien vers le bas. Les downlights sont-ils au moins dimmables ?

Le concepteur lumineux a-t-il simplement « jeté » les luminaires comme ça ? J'attendrais d'un concepteur lumineux un calcul DIALux.