ruppsn
25.02.2018 01:15:13
Nous parlions de l’Occhio sento.
Je me demande si la Deltalight Vision LED, presque moitié moins chère, ne ferait pas aussi bien. Elle est en blanc mat, ce que je préfère aussi.
Bon, si elle te plaît mieux, ce serait déjà un argument en faveur de la Deltalight.
L'Occhio est ronde, justement comme un œil (occhio justement), elle existe aussi en blanc mat -> c’est aussi notre choix.
Le fait que l’Occhio soit déjà à un autre niveau techniquement se voit rien qu’au CRI de 95 comparé aux 80 du DL. Je ne peux pas te dire si c’est pertinent pour toi.
Et si tu veux les utiliser dans la cage d’escalier, ça peut suffire aussi, je comprends aussi qu’on n’ait pas forcément besoin de beaucoup de fonctionnalités (gestes, fonction Air, filtres lumineux, …). Bien sûr, elles contribuent aussi au prix, qu’on n’a pas forcément besoin de payer.
Dans notre salon, deux ou trois fonctionnalités nous conviennent, mais ce qui était important pour nous, c’est l’esthétique, la fidélité des couleurs et la qualité des luminaires. Comme nous aurons aussi deux Mitos et une Piu piano dans la salle à manger, un design cohérent était aussi important pour nous. On peut faire comme ça, mais ce n’est bien sûr pas obligé.
En ce qui concerne la qualité de fabrication et le raffinement : quand on prend une Occhio en main, puis une DL, on sent la différence. Mais comme elles sont montées au mur après installation, ça peut ne pas être important pour tout le monde. Cela peut aussi expliquer une certaine différence de prix, si chacun la comprend et est prêt à la payer, c’est à chacun de voir. Pour nous, cela convient.
Mais c’est aussi le cas de la DL qui éclaire [emoji4]