Planification et mise en œuvre de l'éclairage pour la nouvelle construction

• Erstellt am 07.06.2016 23:04:22

ruppsn

25.02.2018 18:49:00
Ce dont quelqu'un a besoin ou non, cette personne le décide toujours seule ! Mais ce dont on a définitivement pas besoin, ce sont des commentaires aussi faibles que celui-ci et les "Know-It-All" en général, qui pensent savoir ou mieux encore définir qui a besoin de quoi et dans quoi quelqu'un voit une valeur... Je me demande vraiment quelle est l'intention de tels posts ? C'est OK si on n'a pas besoin d'un plan d'éclairage pour soi. Mais pourquoi en rajouter une couche au TE et lui donner un mauvais sentiment, en lui rappelant qu'il n'a reçu "qu'une liste d'achat chère" ? À quel point peut-on être grincheux à ce sujet ?

R.Hotzenplotz

25.02.2018 19:20:11

Surtout, l’alternative pour le profane m’intéresserait. Qui remplit les fichiers DWG pour l’architecte avec les spécifications d’éclairage ? Le vendeur Ikea à temps partiel ? C’est lui qui fait aussi la cotation ? Et qui assure la coordination avec l’électricien, pour régler des questions telles que Dali oui/non, etc. ?

Que celui qui peut faire tout cela en étant profane ait tout mon respect ! Moi, je ne peux pas, et je n’en ai pas honte.

Mastermind1

26.02.2018 08:50:48
Puis-je demander, de quel fabricant est la lampe de chambre d'enfant, ou y a-t-il un nom spécial pour cet article ? Merci d'avance

R.Hotzenplotz

26.02.2018 09:15:26
Je ne sais pas. Une offre n'est pas encore là.

Otus11

26.02.2018 10:44:25

Je peux aider :
Foscarini
Modèle : Bahia Parete

environ 450 EUR, polycarbonate
(montré en #23 ci-dessus)

Sinon, pour la planification :
Je ne mettrais pas d’éclairage sous chaque contremarche de manière individuelle, surtout pas avec des contremarches blanches, car la lumière rasante risquerait de souligner davantage chaque "imperfection". Préférez plutôt des spots encastrés muraux simples, dans le mur.

Je prévoirais aussi quelques lumières murales pour de belles accentuations.

R.Hotzenplotz

03.03.2018 22:58:25
Une lampe intéressante pour la table basse ou aussi la table à manger.

Artemide Ameluna

Oben