Je me demande si les LED dimmables ont une durée de vie plus courte. J'ai le problème que beaucoup de LED, présentées comme "éternellement durables", lâchent parce qu'elles sont contrôlées par une minuterie. Est-ce pareil avec les variateurs ?
C'est simplement à cause des courants d'appel. En d'autres termes, une LED peut durer 50 000 heures si elle reste allumée en continu. Chaque allumage/extinction réduit cependant sa durée de vie. Toutefois, ce ne sont souvent pas les LED mais
J'avais imaginé tout cela un peu plus simplement... bien sûr, j'avais déjà mis les lampes dans le panier avant l'achat, mais malheureusement seulement 60W/9W, et c'est définitivement trop, comme je le remarque maintenant :(
Avec les LED, rien n'est malheureusement simple. L'achat de lampes est devenu beaucoup plus difficile et plus cher depuis que les LED ont fait leur entrée sur le marché "normal" de l'éclairage.
Il n'y a pas d'autre solution, il faut essayer. Il suffit d'acheter une variante préférée. Ça peut marcher, mais pas forcément.