Là, je signe chez ... cela me semble aussi incroyablement beaucoup. Est-ce que chaque petit point rouge doit devenir un spot encastré au plafond ?
Et si on a besoin d'un éclairage émotionnel/ambiant dans le couloir ou plutôt d'un éclairage clair/fonctionnel, surtout avec des enfants..... je pense plutôt à ce dernier.
Je concevrais le couloir au RDC/étage surtout avec des détecteurs de mouvement, pour que la lumière s'éteigne absolument après un certain temps. Je ne pourrais plus m'en passer dans mon petit couloir.
Bureau ... pour moi, un bon éclairage au-dessus du bureau était important ... une lampe à lumière du jour, qui éclaire aussi vers le haut. Photo de la phase de montage dans mon appartement

J'ai aussi une simple lampe de plafond centrale, que j'aurais pu m'épargner, ainsi qu'une lampe sur pied près du canapé. Par exemple, je ne vois guère de situation où les projecteurs dans les coins de la pièce, que vous avez prévus, seraient nécessaires.
Cuisine, je trouve les projecteurs dans le couloir entre le mur avec les meubles et le demi-îlot superflus, en revanche je planifierais un projecteur en bas à droite sous la plaque de cuisson et un ou deux points lumineux muraux à gauche, ou éventuellement un ou deux projecteurs dans cette zone du couloir.
Salon, je planifierais plutôt au moins un point lumineux mural en haut entre les fenêtres et à gauche qu'autant de spots au plafond.
Salle de bain des parents à l'étage... il manque quelque chose au niveau de la baignoire
Chambre des parents à l'étage ... a-t-on vraiment besoin de spots au plafond ? Pour moi, il était surtout important que les lampes de chevet et la lumière centrale soient commutables à la fois depuis l'entrée et depuis le lit.
Chambre des enfants à l'étage ... ici aussi, une lumière de chevet commutable depuis l'entrée et le lit (= prise électrique) est importante pour moi, éventuellement aussi la lumière centrale commutable de cette façon.
Couloir à l'étage, un détecteur de mouvement serait aussi pratique, peut-être aussi pour que la nuit la lumière ne s'allume pas à pleine puissance quand on va juste aux toilettes. On n'a pas besoin d'un éclairage optimal du couloir dans ce cas.