Si je comprends bien, il s'agit d'une maison trifamiliale au sens de deux appartements familiaux et un appartement annexe. Et il doit y avoir un garage souterrain. À cela, 1000 m² sont limitatifs : plus c'est plat, mieux on pourra construire une maison de cette taille dessus ;
Bonjour 11ant. Tout d'abord, merci beaucoup pour tes explications. Oui, ta définition est très juste. Nous sommes bien conscients que 1000 m² sont limite, surtout si l'on souhaite garder un peu de jardin. Pourtant, je pense que la condition est remplie. Le terrain est complètement plat et nous n'avons aucune pente.
Un garage souterrain avec six places est une victoire pyrrhique en termes d'espace.
Si cela fonctionne ainsi, je le qualifierais aussi de victoire pyrrhique !
D'ailleurs : jouer le rôle de bailleur avec deux parties de l'ordre d'une demi-unité d'habitation chacune ne vaut pas vraiment le coup.
Actuellement, il n'est pas prévu de louer l'appartement annexe. Même plus tard, l'appartement annexe ne servira pas à des fins locatives. L'idée des doubles parkings mérite certainement d'être envisagée. Personnellement, je trouve dommage qu'une certaine surface soit perdue ou puisse l'être. Aurais-tu peut-être une proposition imagée à ce sujet ?
Et, pente ? Le plan de situation est-il vraiment orienté nord ? (il faut malheureusement toujours demander ici, car ce n’est souvent pas le cas et la flèche nord manque).
Bonjour kbt09. Merci aussi pour tes questions. Le plan de situation est orienté nord. Il n’y a pas de pente. Le terrain est complètement plat. Le n° 8 se compose d’une maison individuelle (2 étages complets / combles aménagés / toit à quatre pans). À la limite du terrain se trouve encore un grand ancien garage, qui sert de zone de travail.
2x200m² et appartement annexe… quelle taille ? Si c’est pour des parents, quels critères ?
Deux fois 200 m² serait le maximum et à nos yeux tout à fait envisageable. Pour l’appartement annexe, 60 m² - 70 m² sont tout à fait calculables. L’accessibilité sans obstacle est bien sûr importante, bien que cela puisse également être résolu par un ascenseur. Par ailleurs, il n’y a pas de trop grandes exigences pour l’appartement annexe, car celui-ci ne servira aux parents que de « point de départ », puisqu’ils seront en moyenne environ 6 à 7 mois par an en déplacement (bien entendu tant que leur santé le permet).
Merci beaucoup et meilleures salutations.