Maison intergénérationnelle avec garage souterrain pour 3 familles

• Erstellt am 11.03.2019 09:55:36

Muc1985

16.11.2020 07:52:20
comme une petite partie du parking souterrain est située sous la maison, environ 70 m² supplémentaires s'ajoutent. 5 places de stationnement sont prévues. Chaque place mesure entre 2,75 m et 2,85 m de largeur et dispose d'une bonne zone de manœuvre. Une "place de stationnement d'urgence" est également prévue.

Nous aurions aimé planifier le parking souterrain beaucoup plus généreusement, mais l'office supérieur de protection de la nature nous a malheureusement contrariés à cause du terrain voisin :(

Muc1985

28.01.2021 14:19:13
J'ai malheureusement beaucoup délaissé mon sujet ici. Pas grand-chose aujourd'hui non plus, sauf qu'une image vaut souvent plus que mille mots... C'est parti !

Climbee

29.01.2021 08:59:24
Moi aussi !

Dans la maison qui est en train d'être démolie, vous avez habité, n'est-ce pas ? Comment est-ce que ça fait maintenant ? Un peu bizarre, déjà ?

Muc1985

29.01.2021 10:29:31
Hey Climbee. J'ai grandi dans cette maison, oui... Mon père y habite depuis sa naissance. Je dois dire que c'est étrange pour nous tous, mais nous savons qu'il se crée quelque chose de très beau et de nouveau. Donc un œil qui rit et un œil qui pleure !

Muc1985

29.01.2021 10:42:13
Une précision supplémentaire :

Je viens de passer à nouveau près de deux heures sur place. C’est en tout cas mieux que la télévision ou autre chose. Impressionnant de voir comment le conducteur de la pelleteuse sépare les éléments avec tant de finesse et démolit la maison de manière structurée. En parallèle, je me suis procuré il y a deux jours une Brinno TLC200 Pro. Hier, j’ai fait le premier test avec de 9h00 à 17h00. C’est vraiment une super caméra accélérée et parfaite pour notre documentation. Je souhaite aussi la faire fonctionner en coordination avec les différentes entreprises pendant toute la phase de construction. J’ai déjà trouvé un bon emplacement sur son terrain avec un voisin (un autre avantage quand on connaît bien ses voisins depuis longtemps et qu’on s’entend très bien --> il y a toujours du café frais sur place) !

Sinon, les appels d’offres se passent très bien et il se passe pas mal de choses…

Je vais essayer d’écrire bientôt un peu plus en détail ! :)

haydee

29.01.2021 11:22:50
J’ai aussi trouvé l’arrêt fascinant à l’époque. Surtout la grange. Comme un Mikado. Saisir une poutre, bouger très délicatement, puis en prendre une autre.

J’avais les yeux un peu humides

Oben