Je me permets de te poser une question. Quelle mission attribuerais-tu actuellement à un architecte dans ce cas.
Nous nous permettons de lui poser la question
La mission est pourtant claire et comporte deux parties :
Souhait)
Trois couples (dont deux en âge de procréer, si j’ai bien compris) veulent y habiter ; chaque unité de logement devrait aussi pouvoir accueillir des étrangers comme utilisateurs ultérieurs ; cela ne doit pas avoir l’air d’un immeuble locatif.
Réalité)
Est-ce que cela tient sur le terrain, même si, en termes de surface, il ne doit pas s’agir de logements sociaux ?
Il n’y a pas encore de véritable évaluation à ce sujet.
Même à Posemuckel / MV, il y en a, et il faudrait la demander. Dans les zones 34, ce genre de restrictions, comme je les ai indiquées, ne sont pas rares : le fait qu’une prescription de ligne de fuite dans un plan communal crée une ligne de construction (rouge), et que la profondeur des constructions environnantes fixe le cadre pour la profondeur des maisons. Le plan, par ailleurs très apprécié, de Kerstin, crée tout simplement une profondeur de bâtiment deux fois et demie plus grande que celle des bâtiments voisins dans l’extrait de plan. Cela peut être possible – mais ce ne serait pas non plus une singularité, sinon.
La densification – et c’est ce que vous envisagez, si l’on compare le volume de construction souhaité avec les petites maisons de notre grand-mère sur les parcelles voisines – bénéficie actuellement de la tendance à être désirée (mais dans des proportions – le plus souvent, après de mauvaises premières expériences d’investisseurs, considérées comme nécessitant une régulation par la population du quartier). Dans les grandes villes, ce sont typiquement des règlements valables pour les subdivisions de certains arrondissements qui créent ce cadre.