Maison intergénérationnelle avec garage souterrain pour 3 familles

• Erstellt am 11.03.2019 09:55:36

Mottenhausen

15.08.2019 14:13:17
alors je calcule à voix haute : 600*4000, il faut ajouter le parking souterrain, les aménagements extérieurs, l'ancien bâtiment, sûrement encore l'aménagement intérieur et co... où en sommes-nous ? 4 millions de volume de projet ? Ma pauvreté me dégoûte.

dab_dab

15.08.2019 14:48:12

Je parlais précisément des coûts de construction réels évoqués. Le prix augmente petit à petit à partir de chaque adaptation du plan, en passant par l'autorisation jusqu'à la construction effective - sans avoir d'abord calculé de manière totalement naïve.

: Cela ne concernait cependant pas spécialement votre projet de construction, c’était plutôt mon évaluation que la planification m’amusait encore plus que les x-èmes paiements notarials ou d’acompte.

11ant

15.08.2019 16:44:25

On ne compte à voix haute qu’avec les prix royaux bavarois de la capitale du Land, uniquement si l’on veut effrayer les ploucs. D’un autre côté, l’or béton là-bas est aussi un investissement durable.

Je me suis permis d’encourager le créateur du sujet par message privé à considérer que le cabinet d’architectes travaille de manière professionnelle ; et qu’il n’est pas non plus souhaitable de déchirer la planification ici avec des déplacements de portes de dressing. Il y a eu un moment dans la discussion où le concept avait pris la bonne impulsion – en grande partie grâce à tes contributions et si je me souviens bien aussi de . Par la suite, discuter ici encore pour savoir si la presse-agrumes est trop éloignée du grille-pain m’a semblé et me semble superflu.

kbt09

15.08.2019 18:33:55
Alors je n'ai pas besoin de rapports de situation d'eau.

Muc1985

22.08.2019 21:48:47
Une petite question à tout le monde. Quel est votre avis sur les fenêtres / portes-fenêtres sans linteau. Ci-joint une photo.

11ant

22.08.2019 22:13:13

Un linteau "ombrage" les réflexions de la lumière qui frappent le plafond à travers les fenêtres et qui, en se réfléchissant à nouveau, contribuent à ce qu'une luminosité "de tous les côtés" soit diffusée autour de l’habitant. "Sans linteau" signifie donc un gain notable de luminosité – quant à savoir si cela décale la perception du coucher de soleil d’environ un quart d’heure, cela peut varier selon les perceptions. Cela implique cependant également une petite dose supplémentaire de lumière rasante sur la surface du plafond, ce qui met légèrement en évidence l’irrégularité de la texture de l’enduit.

Techniquement, avec des structures de mur à isolation thermique par l’extérieur combinées à des stores à lamelles, il est facile de faire en sorte que le caisson d’ombrage avant la dalle d’étage soit visuellement à peine perceptible. Là où quelques volets roulants sont souhaités, je choisirais probablement ceux avec des caissons arrondis. Mais d’après mon impression de vos architectes, ils ont déjà cela en tête, ce qui rencontre même mon approbation. Et ils ne le font probablement pas pour la première fois, de sorte que je pars du principe qu’il existe des objets de référence achevés.