Coût mensuel de la vie avec un enfant

• Erstellt am 15.02.2016 14:02:33

albert.hagenlocher

17.02.2016 11:04:26

Il semble que chez vous, l’harmonie soit déjà un peu blessée.

Bauexperte

17.02.2016 11:13:10

Écrit brutalement, je pourrais répliquer maintenant : « alors ton fils n’a aussi aucune occasion d’'apprendre la vie' ni de devenir capable d’empathie. »

Tu utilises mal le terme travail des enfants ; j’espère que ce n’est pas intentionnel, car alors ton adhésion ici sera certainement « intéressante » et de courte durée pour toi. Nos enfants ont tous deux distribué le petit journal de l’église, puis travaillé plus tard comme livreurs de repas. Ces deux expériences ne leur ont pas seulement donné le bon sentiment d’apprécier la valeur de l’argent gagné soi-même, ils ont aussi découvert ce que cela signifie de se trouver au bas de la chaîne alimentaire. De leur propre expérience, ils ont appris que l’éducation est une richesse précieuse.

Quand je lis que tu peux « parler » avec ton fils de 16 ans au statut d’adulte, je dois retenir mon rire. Si cela correspond réellement à la vérité, à mon avis, tu te trompes déjà aujourd’hui plus qu’_uniquement_ en utilisant abusivement le mot travail des enfants. Les filles sont à peine supportables dès la puberté, les garçons un peu plus tard, mais plus longtemps.

Salutations, expert en construction

albert.hagenlocher

17.02.2016 11:16:17

Mais tes parents n’ont pas seulement limité tes dépenses à toi, mais à toute la famille, car malheureusement il n’y avait pas assez pour le luxe.
Aujourd’hui ? Ta femme s’offre des montres chères et tes enfants n’en reçoivent pas parce que ?
Si elles n’en veulent pas, d’accord, mais si oui, alors tu dis tant pis !
Pourquoi ne décide-t-on pas ensemble qui peut avoir quel luxe ?
C’est de la discipline juste parce qu’on peut ?
Quelle éducation formidable.

roadrun87

17.02.2016 11:18:32

Supposons que tu veuilles te récompenser après des années de dur labeur avec une voiture de sport.
Disons que tu souhaites t'offrir une Porsche pour les beaux jours.

Dois-tu alors en acheter deux, parce que ton fils se sentirait sinon désavantagé ?

Kisska86

17.02.2016 11:18:54
: C'est vrai, je devrais ajouter les frais de cantine et de repas en crèche... Mais même dans ce cas, nous ne dépassons pas beaucoup les 500 euros. Mon mari est souvent en repas d'affaires (ça économise de l'argent ) et je compte les repas de la crèche comme de la garde, donc pas dans l'alimentation. Mais c'est environ 60 euros par enfant. Ils sont livrés par une ferme bio de la région et reçoivent uniquement des repas végétariens de qualité supérieure. Nous avons eu de la chance avec la crèche et nous sommes vraiment heureux.

@albert : Je te souhaite simplement que tes enfants sachent vraiment apprécier ce que tu leur donnes ! Il n’y a rien d’autre à dire... sans mots...

albert.hagenlocher

17.02.2016 11:25:30
Non, mais avant d'économiser pour la Porsche, toute la famille déciderait si nous économisons pour ma Porsche ou peut-être plutôt pour 2 Golfs ?

Oben