Je trouve le travail des enfants stupide, j'en profite davantage quand il apprend à se former davantage aussi dans le sport.
Écrit brutalement, je pourrais répliquer maintenant : « alors ton fils n’a aussi aucune occasion d’'apprendre la vie' ni de devenir capable d’empathie. »
Tu utilises mal le terme travail des enfants ; j’espère que ce n’est pas intentionnel, car alors ton adhésion ici sera certainement « intéressante » et de courte durée pour toi. Nos enfants ont tous deux distribué le petit journal de l’église, puis travaillé plus tard comme livreurs de repas. Ces deux expériences ne leur ont pas seulement donné le bon sentiment d’apprécier la valeur de l’argent gagné soi-même, ils ont aussi découvert ce que cela signifie de se trouver au bas de la chaîne alimentaire. De leur propre expérience, ils ont appris que l’éducation est une richesse précieuse.
Quand je lis que tu peux « parler » avec ton fils de 16 ans au statut d’adulte, je dois retenir mon rire. Si cela correspond réellement à la vérité, à mon avis, tu te trompes déjà aujourd’hui plus qu’_uniquement_ en utilisant abusivement le mot travail des enfants. Les filles sont à peine supportables dès la puberté, les garçons un peu plus tard, mais plus longtemps.
Salutations, expert en construction