Coût mensuel de la vie avec un enfant

• Erstellt am 15.02.2016 14:02:33

Saruss

15.02.2016 17:17:56

Plus on cuisine, moins ça coûte par portion. Surtout quand on cuisine soi-même (avec un sac de pommes de terre, on a beaucoup d'accompagnement). Les repas qui ne sont pas principaux sont (chez nous) bon marché, si le soir je mange une tranche de pain "avec quelque chose dessus" ou le matin une tasse de muesli, c'est bien en dessous de 1,30€. De temps en temps on mange bien sûr quelque chose de plus cher, mais je pense que c'est très individuel. À part ça, depuis que les petits sont là, ma femme et moi ne buvons quasiment plus d'alcool (la soirée commence aussi plus tard, et est souvent remplie de travail ou de tâches ménagères), et on ne consomme pas non plus de fromage en tant que "plaisir".
Même s'il y a souvent des produits de qualité, on s'en sort aussi avec des sommes faibles.
Ah oui, et sortir manger avec 2 jeunes enfants (2,6 et 0,6 ans) n'est pas forcément relaxant.... ce n'est vraiment pas rentable. De temps en temps, on se fait tout de même livrer quelque chose.

Avec l'assurance privée et la crèche (qui ne commence chez nous qu'à la fin de l'année), j'estime environ 500€ par enfant. Chez nous, les places en crèche sont aussi moins chères (il y a d'autres villes où c'est presque gratuit). Le deuxième peut aussi porter quelques affaires du premier, donc cela revient aussi un peu moins cher pour les achats (je ne construis certainement pas un deuxième portique d'escalade).

Bieber0815

15.02.2016 18:25:00

Ici, deux enfants (5 et 7 ans), valeurs moyennes de 2015 :
- Vêtements y compris chaussures 50 euros/mois
- Jouets/cadeaux 30 euros/mois
Nourriture, soins corporels, je ne peux pas te donner de montant spécifique par enfant, seulement que la restauration en crèche/centre de loisirs coûte environ 40 euros/mois/enfant. Loisirs ... aucune idée, c’est difficile à comparer selon moi.

tekci.mustafa

15.02.2016 18:32:39

Sparstrumpf

15.02.2016 19:33:12

La garderie coûte 700 € ? Ouf, c'est vraiment très cher. Ce montant a-t-il été déterminé en fonction des revenus ?

Sebastian79

15.02.2016 19:57:41
Qu'est-ce que tu en penses ?

Et un équipement de départ ce n'est pas un luxe à 8300 euros ??? Bon, on a eu la poussette neuve de Teutonia (ce qu'on ne referait jamais), mais sinon tout le reste n'a pas coûté très cher. En gros, environ 1000-1500 euros peut-être...

Tout dépend du point de vue, de ce qu'on investit et si c'est beaucoup... donc la question de l'OP n'est pas vraiment répondable.

Legurit

15.02.2016 20:05:01
Chez nous, c'était plutôt 1500 €. On n'était pas vraiment les plus branchés du parc en allant promener le chien - euh, en se promenant - mais quand on est au-dessus de ça

Oben