Coût mensuel de la vie avec un enfant

• Erstellt am 15.02.2016 14:02:33

f-pNo

22.04.2016 12:49:47

J’ajoute : une multitude d’outils différents (hier encore une pioche, une scie à métaux), une maisonnette de jeu (des photos arriveront bientôt, lorsque le bac à sable en dessous sera terminé), un système d’arrosage, un séchoir à linge, une tondeuse à gazon, un débroussailleur, une cabane de jardin + le matériel pour la construction du soubassement, éventuellement des produits de protection du bois. De plus, l’année dernière, et cette année encore, des investissements doivent être réalisés pour les aménagements extérieurs (pavage, carport, escalier).

Je suis plutôt curieux de voir à quoi cela ressemblera dans 5 ans – à ce moment-là, on devrait enfin avoir tout terminé (espérons-le).

Pandrion

22.04.2016 18:28:44

En tant que père de deux filles (1 et 6 ans) :

1) Chaque enfant est un peu individuel.
2) La vraie question est en fait combien on est prêt à dépenser. Par exemple, nous achetons toujours les vêtements d'occasion en lots sur Ebay Kleinanzeigen. 50 pièces = en général 50€... Ensuite, on a presque tout pour une année. Bien sûr, on peut aussi tout acheter neuf. Là, il faut ajouter un zéro derrière les 50.
3) Soins corporels : selon l'âge. Couches, poudre et shampooing restent raisonnables. Nous arrivions toujours très bien avec 50-100€ par mois.
4) Heide Park coûte environ 100€ la journée, aller nager 30-40€, et pour la réserve d'animaux sauvages on est à 20€ pour la nourriture et le carburant.
5) La seule chose qui coûte vraiment cher d'après notre expérience ce sont les voyages tout compris et les anniversaires d'enfants, et je ne parle pas du sien propre. Acheter des cadeaux en permanence se fait sentir. On remarque bien une ou plusieurs têtes supplémentaires. Le quotidien lui-même ne se fait guère sentir dans le porte-monnaie. Le petit-déjeuner et le déjeuner sont fournis du lundi au vendredi à la garderie avec animation complète. Les frais de crèche varient selon la commune = allocations familiales.

Nous restons plutôt sur un budget modéré à moyen. À mon avis, les enfants grandissent tout aussi heureux et en bonne santé sans être plus gâtés chaque jour avec beaucoup d’argent. Mais tous les parents ne sont pas d’accord sur ce point.

EveundGerd

22.04.2016 21:03:57

J’ai bon espoir que ce soit le cas à la fin de l’été.

Je suis d’accord avec Pandrion que les enfants n’ont pas besoin d’être divertis pleinement tous les jours. Ce qui est beaucoup plus important, c’est l’attention des parents !
Un bon rapport entre l’enfant et les parents me semble très important. Cela ne coûte rien et est inestimable !

merlin83

22.04.2016 21:24:31

Nous sommes 3 personnes, y compris un jeune enfant. Nous avons environ 2 500 EUR de dépenses mensuelles, y compris 750 euros de loyer charges comprises.

Oben