Coût mensuel de la vie avec un enfant

• Erstellt am 15.02.2016 14:02:33

Hagiman2000

17.02.2016 11:26:22
Je ne sais pas ce que "albert.hagenlocher" entend par désirs. Bien sûr, l’enfant doit apprendre qu’il ne peut pas tout obtenir. Quand une Lamborghini ou une Ferrari à 300 000 € passe devant moi, je me dis aussi « Ce serait vraiment chouette de pouvoir posséder une telle voiture ».

D’accord, vous avez un téléphone cher, donc votre fils a un téléphone cher. Vous avez des voitures coûteuses, donc votre fils a une voiture chère. Vous recevez XXXX de salaire, donc votre fils reçoit XXX euros de salaire.

Donc pas de Porsche pour le week-end et plutôt une Golf pour toi et ton fils ? Voici une question directe de ma part :

Qui élève qui ici ?

Quand aura lieu la séparation ? Viendra-t-il encore te demander à 30 ans un appartement en propriété ou une maison ? Vous vivez dans une maison, pourquoi votre fils ne devrait-il pas en avoir une aussi ? Cela suscite des désirs s’il n’a pas de maison !

Tu dis qu’il va à l’école et a de bonnes notes, et après il va encore au sport. Je trouve que toi et lui devez comprendre qu’il fait tout cela uniquement pour lui-même.

J’ai reçu de mes parents le plus faible argent de poche de tous les enfants de la classe. Il n’y avait pas de vêtements de marque. Quand tout le monde avait le cool Nokia 3010 avec Snake, moi j’avais un téléphone Sagem (le téléphone le moins cher du marché). Cinq ans plus tard, j’avais au lycée professionnel le premier téléphone au monde avec caméra intégrée. Pas parce que mes parents me l’ont offert, mais parce que j’avais un job à côté deux fois par semaine. À 20 ans, je me suis acheté ma première voiture moi-même et j’ai reçu de mes parents un bon de carburant de 40 € en plus.

J’avais des amis qui recevaient tout de leurs parents. Ils recevaient l’allocation familiale et la prime locale, ainsi qu’une généreuse argent de poche. Bien sûr, j’étais jaloux et bien sûr, j’ai trouvé l’éducation de mes parents injuste. Aujourd’hui, 15 ans plus tard, je regarde en arrière et j’en conclus que mes parents ont bien fait beaucoup de choses.

Neige

17.02.2016 11:27:37

Ici, je me demande parfois si la jeunesse voit les choses de la même manière. En tout cas, comme on peut souvent l'observer, les avis de l'enfant et des parents divergent à ce sujet. Tu écris, du moins c'est l'impression que j'ai, que c'est plutôt ta propre attitude que celle de ton enfant.

albert.hagenlocher

17.02.2016 11:28:44

Je sais que mon fils l'apprécie, je ne me fais pas de souci à ce sujet.

PS : en plus, il a si peu de souhaits que tu ne croirais pas à quel point il est peu exigeant (sauf en ce qui concerne la qualité de la nourriture, ça, il l’a de ma femme).

albert.hagenlocher

17.02.2016 11:31:09
Je serais même content s’il faisait moins de sport, mais dois-je lui interdire tant que ses notes à l’école sont bonnes ?

Yaso2.0

17.02.2016 11:47:27

Non, ce n’est pas vrai. Mon père ne conduisait que des Mercedes, il pensait que c’était la voiture la plus sûre. Mais je n’ai pas eu de Mercedes à 18 ans.
Mais c’était aussi correct. Après tout, mon père avait travaillé dur pour ça.

Pour moi, c’était naturel d’avoir de bonnes notes à l’école, cela devrait l’être aussi pour mon enfant, sans qu’il reçoive tout de nous.

Il se peut que ta méthode de « tout partager équitablement » fonctionne chez vous, nous ne la souhaitons pas.

Sebastian79

17.02.2016 11:48:29
Waldorf, je t’entends marcher...

Oben