Coût mensuel de la vie avec un enfant

• Erstellt am 15.02.2016 14:02:33

Bauexperte

17.02.2016 10:50:23

C'est maintenant largement hors sujet et tu _n’es_ pas du tout obligé de répondre si tu ne veux pas. Je serais intéressé de savoir quel âge tu avais lorsque ton fils est né.

Cordialement, expert en construction

Steffen80

17.02.2016 10:52:18

Mme Bauexperte résume toujours bien les choses de temps en temps

albert.hagenlocher

17.02.2016 10:53:42

Je trouve le travail des enfants nul, j’en ai plus quand il apprend et se forme aussi dans le sport.
Il ne reste pas de temps pour le travail.
Et pour ça, je ne le punis pas.
Tu peux continuer si tu peux encore te regarder dans le miroir, ok.
Nous sommes heureux en famille, sûrement aussi parce que je ne mets pas encore mon fils sous pression capitaliste.
Salutations

Yaso2.0

17.02.2016 10:55:22

Mais alors il sait aussi qu’il peut tout avoir, c’est un enfant intelligent et il sait que ses parents ne veulent pas éveiller des désirs.

Moi-même, je viens d’une famille nombreuse, j’ai grandi dans un quartier socialement défavorisé. Mes parents ne pouvaient pas nous donner beaucoup parce que mon père était le seul à gagner de l’argent.

Ainsi, dès 12 ans, nous avons commencé à distribuer des journaux, à participer à des inventaires et avec cet argent, nous réalisions nos souhaits. J’ai payé mon premier vélo moi-même.

Aujourd’hui, mon mari et moi avons une situation bien meilleure. Si nous voulions, nous pourrions aussi tout acheter à notre enfant, mais nous ne voulons pas. Elle ne doit pas compter sur la situation financière de ses parents. Nous économisons aussi depuis sa naissance l’allocation familiale. Elle l’utilise volontiers pour le permis de conduire ou autre chose. Mais pas pour s’acheter des montres Michael Kors ou autres, simplement parce que sa mère le fait aussi.

Cela ne nous a pas nui de grandir ainsi, au contraire, nous savons apprécier notre argent et nous en faisons un usage bien plus conscient.

Sebastian79

17.02.2016 10:56:48
Désolé, mais tes accusations deviennent de plus en plus ridicules. Continue de vivre joyeusement et fais toujours attention : [Die Rotoren können verletzen ohne das der Pilot es merkt].

Uwe82

17.02.2016 11:02:03
Oui, je connais aussi ce genre de familles. Le fils aura bientôt 30 ans, a commencé sa troisième étude et n’a presque jamais gagné un centime lui-même, tout est payé par maman et papa. Et oui, lui aussi est intelligent et travailleur. Mais seulement dans les choses qui lui plaisent, et le travail n’en fait sûrement pas partie.

Je ne veux pas ça pour mes enfants. Mais heureusement, il existe différents styles, différents enfants et parfois les deux concordent, parfois non. Ces jugements généraux et les généralisations ne fonctionnent malheureusement pas ici.

Oben