Coût mensuel de la vie avec un enfant

• Erstellt am 15.02.2016 14:02:33

Sebastian79

17.02.2016 08:48:29

Ne déforme pas la vérité ! Bien sûr que je soutiendrai financièrement mes enfants, mais je veux qu'ils se donnent de la peine pour un certain luxe. C'est ainsi qu'on éduque à l'autonomie et à la gestion de l'argent – ça peut sûrement se faire autrement, mais tu veux vraiment me dire que c'est faux ? Quel rigolo...

Et non, on ne devient ni rassasié ni c'est varié... d'ailleurs, c'est le budget ménage. On y achète aussi les produits de nettoyage, etc.

Et il y a 50 euros pour la nourrice qui prend la contribution pour le petit-déjeuner/le déjeuner – il n'est donc plus nécessaire d'avoir un repas copieux le soir. Mais cette imagination te fait sûrement défaut.

Je n'ai sûrement pas à me laisser interroger par un type comme toi sur pourquoi j'ai des enfants. Tu es certainement ce genre de père hélicoptère...

albert.hagenlocher

17.02.2016 09:07:57
Heureusement, je ne suis pas un de ces parents hélicoptères, mon fils a 16 ans, il est parfaitement autonome et sait bien gérer l'argent,
d'excellentes notes à l'école et pourtant il pratique volontairement 6 fois par semaine un sport de haute performance.
Mon, notre éducation a toujours consisté à le traiter simplement comme un membre égal de la famille.
Cela signifie que même si je m'offre quelque chose de cher, il l'obtient aussi s'il le souhaite et ne doit rien payer, pourquoi le ferait-il, il n'a pas le temps de gagner de l'argent.
Je ne peux pas imaginer que vous ayez de la nourriture de qualité ? Ma femme laisse chez le boucher 200 euros par mois. Je ne parle même pas des produits de nettoyage et d'hygiène.
Salutations

Sebastian79

17.02.2016 09:11:28
On aime débattre de l’éducation, mais oublie tout de suite de considérer ton éducation comme l’état de l’art...

Et comme je l’ai dit, ce n’est pas parce que tu ne peux rien imaginer que cela signifie que quelque chose n’est pas possible.

albert.hagenlocher

17.02.2016 09:16:47
Je dis qu'avec 350, cela ne fonctionne pas en Allemagne de manière saine et de qualité.
Je sais que beaucoup de personnes n'ont plus les moyens et que cela ne va pas du tout dans le système.
Mais si tu as plus à disposition, tu devrais l'utiliser par responsabilité. Pour toi, ça m'est égal, mais pas pour tes enfants !

Sebastian79

17.02.2016 09:20:10
Et je dis, tu racontes des bêtises et ne vois que ton point de vue - quand notre enfant aura 16 ans (et, espérons-le, ne sera plus enfant unique...), nous serons certainement plus nombreux aussi.

Steffen80

17.02.2016 09:22:44
Ne vous disputez pas Le thème de « gâter ou ne pas gâter l'enfant » est compliqué. Moi-même, je suis partagé. D'une part, je pense que les enfants doivent grandir dans la modestie et apprendre à fournir des efforts pour obtenir de belles choses. C'est ainsi que j'ai grandi, j'ai toujours dû tout gagner par moi-même. Dès 13 ans, je distribuais les journaux tous les samedis et à 15 ans, en plus de l'école, j'améliorais mon argent de poche en créant des sites web. À l'époque, il suffisait d'utiliser Frontpage. Je n'avais ni une famille aisée, ni d'argent dans la famille élargie. Pas de grand-mère riche, ni d'oncle riche. Pas d'héritages... Une famille « ossi » typique. Maintenant vient mon MAIS : pourquoi mon enfant devrait-il grandir dans des conditions modestes alors que nous lui montrons un tout autre exemple ? Porter soi-même des vêtements de marque et acheter pour l'enfant chez KiK ? Utiliser soi-même un téléphone moderne et donner à l'enfant (à l'âge approprié) le VorVorVorJahresmodell ? Non non... ça ne marche pas non plus. Le thème de la voiture à 18 ans... Maman et papa ont trois grosses voitures devant la porte (j'exagère volontairement) et l'enfant fait du vélo ? Travailler à côté des études pour payer la colocation ? Etc.

Oben